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Excel

Créer des tableaux peut paraître chose facile, mais tirer parti des principales fonctionnalités d'un logiciel comme Excel est plus difficile. Si vous avez fréquemment besoin de créer des tableaux, de faire des tris, d'analyser des données, mais que vous ne savez pas comment faire, cette formation s'adresse à vous.
Objectifs   Apprendre à saisir ses données dans une série de feuilles de calcul, à en faire des analyses simples à l'aide des fonctions de calcul et à mettre en forme ces résultats.
Public   Toute personne amenée à gérer, manipuler ou analyser des données sous forme de tableaux ou de graphiques.
Contenu  
  • Présentation des rubans d’Excel.
  • Création d’un ruban personnalisé.
  • Les nouveautés d'Excel (2010 & 2011).
  • Prise en main d'Excel (classeur, feuille de calcul, environnement et aide).
  • Créer et manipuler une feuille de calcul:
    • La saisie.
    • L'importation, l'exportation des données.
    • L'insertion de cellule, de ligne et de colonne.
    • Liste de valeurs.
    • Format d'affichage des cellules.
  • Réaliser des calculs:
    • Les formules de base (+,-,x,:, SOMME, MOYENNE, DECOMPTE, etc.).
    • Description détaillée de quelques fonctions importantes.
  • Outils de base de données:
    • Le tri.
    • Les séries.
    • Les filtres.
    • Le tableau croisé dynamique.
  • Mise en forme, présentation et impression des données.
  • Créer, manipuler et modifier des graphiques.
  • Insertion de tableau et graphique Excel dans un document Word.
Durée   3 demi-journées consécutives.
Organisation   Cours à dates fixes.
Lieu   Salle Mac du Centre informatique.
Prérequis   Une bonne pratique de Mac OS ou de Windows est nécessaire pour suivre ce cours.

 

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