Photoshop

Généralités

Adobe Photoshop est un logiciel de traitement d'images numérisées, appelées également images bitmap. Bien qu'il puisse être aussi utilisé pour le dessin artistique, son domaine de prédilection est la retouche de photographies numériques. Adobe a décliné Photoshop en 2 produits commerciaux: Photoshop et Photoshop Eléments. Si le premier est destiné avant tout aux professionnels de la retouche et de l'impression quadrichromique, le second offre une palette très étendue de possibilités pour un prix très abordable. De plus, il dispose d'un module de catalogage d'image efficace (Windows seulement).

Versions supportées par le Centre informatique

Adobe Photoshop CS2 à CS6.

Adobe Photoshop Eléments  8, 9 et 10.

Systèmes d'exploitation

Windows XP, Windows 7, Mac OS X 10.4 et ultérieurs

Conseils d'utilisation

Avant d'acheter la version professionnelle, coûteuse et offrant une multitude de possibilités que vous n'utiliserez peut-être jamais, faites vos premiers pas avec Photoshop Eléments 9, vous pourrez toujours envisager l'achat de la version Pro plus tard, si cela devait s'avérer nécessaire. Les interfaces des deux logiciels sont très semblables, le passage de l'un à l'autre s'en trouve facilité.

Sous Mac OS X 10.4, il est conseillé d'utiliser la version CS2 plutôt que CS.

Sous Mac OS X 10.5 à 10.6, il est conseillé d'utiliser les versions CS3 à CS5.5.

Sous Mac OS X 10.7 et 10.8, l'installation des produits Adobe CSx n'est possible que si le moteur d'exécution Java est installé.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69222 11  -  Fax +41 21 69222 05
Swiss University