Vous êtes iciUNIL > Centre informatique > Services au personnel > Informations logiciels > PC Windows > FAQ - Essentiels > Accès à Softboss

Accès à Softboss

La FAQ (Foire aux questions).


Je ne trouve pas Softboss dans le voisinage réseau, comment m'y connecter ?.

C'est normal - ou presque. Des fois ça marche, et des fois pas. Je ne vais pas m'étendre sur l'explication, c'est du MS tout craché. Ce qu'il faut faire c'est de connecter un lecteur réseau. il y a plusieurs bonnes raisons à cela, sur lesquelles je ne m'étendrais pas. :
Pour Softboss : Clic droit sur le poste de travail -> connecter un lecteur réseau.
Dans la case dossier : taper \\softboss.unil.ch\soft


Vous pouvez faire du copier-coller si vous ne savez pas comment faire le \ (backslash ou antislash) Sinon voyez ci-dessous.
Cliquez sur "nom d'utilisateur différent" et dans la fenêtre qui s'ouvre, taper . ad\votre username de messagerie et votre mot de passe messagerie en -dessous.


Clic sur OK puis sur Terminer. Et sous vos yeux esbaudis s'ouvrira une fenêtre avec tous les répertoires de softboss.

Comment fait-on ce #@*&% de signe de backslash (\) ?
Le backslash se fait en appuyant simultanément sur la touche Alt Gr (qui se trouve à droite de la barre d'espace) ET la touche qui est entre le Y et la touche majuscule à droite

Je ne vois plus les ordinateurs dans le voisinage réseau où sont-ils passés ?

C'est la faute à personne. Les ordis sont là, mais ne sont pas visibles. D'où la nécessité de savoir leur nom ou leur n° IP (plus fiable). Encore mieux, de créer un raccourci sur les partage que l'on utilise souvent. Pour trouver un ordinateur suivre cette procédure (remplacer par le nom et l'adresse IP voulue. Pour savoir l'adress ip d'une machine : Ouvrir une fenêtre de commande et taper ipconfig.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 11  -  Fax +41 21 692 22 05
Swiss University