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Comment créer une panne?

L'outil de ticketing OTRS sert aussi à la gestion des pannes des ordinateurs inventoriés à l'UNIL. Pour déclarer une panne, il faut procéder de la façon suivante:

  • Créer en premier lieu un ticket, comme expliqué ici. N'oubliez pas d'ajouter le numéro d'inventaire UNIL de l'ordinateur en panne ainsi qu'une description du problème. En cas de problème visible à l'oeil nu, il est possible d'ajouter une photo du problème en pièce jointe au ticket.

  • Déplacer ensuite le ticket dans la file "Help desk - hotline". Le ticket est alors pris en charge par le help desk, qui le valide et le redirige à la personne compétente (voir l'image ci-dessous).

Astuces

  • Une description précise du problème, et de ce qui a été tenté jusqu'alors, permettra un traitement du ticket plus rapide par notre help desk.
  • L'option "Surveiller" vous permet de suivre l'évolution du ticket de panne et d'être prévenu si une note d'information ou de résolution a été ajoutée.


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