Vous êtes ici: UNIL > Centre informatique > Help desk > OTRS - mode d'emploi > Recherche et statistiques

Options de recherche

Une des fonctionnalités appréciables d'OTRS est son outil de recherche. Celui-ci vous permet de rechercher facilement un ou des tickets par recherche croisée.

  • Enregistrer ses requêtes de recherche : Il est possible de chercher des tickets par nom, numéro, période de création, etc. La recherche peut être sauvegardée dans un profil (bouton "créer nouveau"). Un attribut de recherche s'ajoute par simple clic sur le "+" à côté du champ "Ajouter un attribut", une fois le type d'attribut choisi dans la liste déroulante. Ces requêtes sont ensuite disponibles dans la recherche rapide (barre des raccourcis d'OTRS).
  • Statistiques : Il est possible d'exporter ses résultats au format .CSV de manière à traiter ensuite ces données dans un tableur. Attention toutefois, Excel ne formate pas correctement les données exportées par OTRS. OpenOffice est dans ce cas à recommander, puisqu'il traite correctement les données exportées par OTRS. L'accès au module de statistiques complet est en principe réservé aux responsables d'unités.
  • Requêtes avancées : les opérateurs logiques habituels peuvent être utilisés (OR, ...). Par défaut chaque terme ajouté aux champs de recherche est séparé par l'opérateur logique "AND".

Ci-dessous, la recherche porte sur la période 2011 pour tous les tickets créés dans la file "Help desk - mobile Dorigny".


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 11  -  Fax  +41 21 692 22 05