Externes (ext)
Les membres | Obtenir un compte | Gestion des comptes
Les membres
Cette unité informatique regroupe tous les comptes des personnes n'appartenant à aucune autre unité.
Elle contient également des comptes génériques liès à des personnes externes à l'UNIL.
Obtenir un compte
Pour obtenir un compte informatique, les personnes de cette unité doivent remplir le formulaire de demande de création d'un compte informatique ou d'une boîte aux lettres électronique disponible sur la page Création - ouverture.
Le formulaire doit être signé par le requérant et par un responsable de l'UNIL (responsable d'une unité ou d'un institut, professeur).
Gestion des comptes
Les comptes informatiques de cette unité sont créés avec une durée de validité d'une année. La date de blocage est enregistrée en conséquence.
Un mois avant le blocage, l'utilisateur est avertit par email du prochain blocage de son compte; dans le cas où le compte doit être prolongé, l'utilisateur doit en faire la demande par email immédiatement après cet avertissement. Cet demande doit impérativement être validée par la personne qui a signé la demande initiale ou un autre respnsable de l'UNIL (responsable d'une unité ou d'un institut, professeur). Cette validation peut consister en un simple message électronique demandant de maintenir le compte.
Les comptes sont fermés (données détruites) une année après le blocage, pour plus de détails ...


