Vous êtes ici: UNIL > Centre informatique > Services au personnel > Sauvegardes > Postes personnels > Installation > Installation sur Mac

Installation de CrashPlan PROe sur Mac

Ouverture du service prévue le 1er août

1. Téléchargez le client d'installation

Commencez par télécharger le client d'installation. Vous trouverez le lien de téléchargement dans le mail reçu du helpdesk suite à votre demande d'accès au service Crashplan PROe.

2. Ouvrir l'image CrashPlanPROe_Mac.dmg

Ouvrez l'image téléchargée en double-cliquant dessus

 

3. Ouvrir l'installeur

Double-cliquez sur le fichier Install CrashPlanPROe.pkg et suivez les informations d'installation selon les captures ci-dessous:

 

Captures des étapes d'installation

   
Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4
   
  
Etape 4 Etape 5: entrez le mot de passe administrateur de votre ordinateur Etape 6
  

4. Activer son compte sur le serveur Crashplan PROe

Une fois l'application installée, celle-ci s'ouvre automatiquement.

 

Au bout de quelques secondes, la fenêtre ci-dessous apparaît. Tapez alors votre nom d'utilisateur et votre mot de passe UNIL dans les champs adéquats (comme l'illustre l'exemple ci-dessous). Cliquez ensuite sur le bouton Créer un compte:

La fenêtre ci-dessous apparaît alors. Bravo, vous avez installé Crashplan PROe sur votre ordinateur!


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 80  -  Fax  +41 21 692 22 05