You are here: UNIL > Center for Integrative Genomics
Events
Abonnement RSS
12.06.14
09h00
SymposiumSymposium 2014
News
rss  Subscribe to CIG News
  • Mâle ou femelle? Le premier gène déterminant le sexe des mammifères est apparu il y a 180 millions d'années
    vignette Le chromosome Y, qui distingue les mâles des femelles, est apparu il y a environ 180 millions d'années, à deux reprises et de façon indépendante, chez tous les mammifères. Pour la première fois, l'équipe d'Henrik Kaessmann au Centre intégratif de génomique (CIG) de l'UNIL et au SIB Institut Suisse de Bioinformatique a réussi à dater ces événements cruciaux dans l'évolution. Et dans nos vies, puisque c'est ce chromosome qui fait que nous naissons fille ou garçon. Cette recherche est publiée dans Nature.
  • Plantes: une course au soleil orchestrée par des talents d'ingénieur
    vignette Comment les plantes gèrent-elles leurs ressources énergétiques pour piloter leur course au soleil? Les équipes des Prof. Christian Fankhauser (Centre intégratif de génomique) et Sven Bergmann (Département de génétique médicale) de l'UNIL se sont associées pour décrypter la transmission du signal chez les plantes. Les végétaux utiliseraient les mêmes principes d'ingénierie que nous appliquons dans nos systèmes de communication. Réalisés dans le cadre de SystemsX.ch, ces travaux pluridisciplinaires sont le fruit de l'étroite collaboration entre un ingénieur, Micha Hersch et une biologiste, Séverine Lorrain. À découvrir dans l'édition en ligne du 14 avril 2014 de la revue «PNAS».
  • Nouvelles entrées en fonction au rang de professeur - avril 2014
    vignette La Faculté félicite et souhaite la bienvenue à Lorenzo Alberio, professeur associé de l'UNIL et médecin chef au Service d'hématologie du CHUV et à Fisun Hamaratoglu, professeure assistante boursière FNS au Centre intégratif de génomique.
Search:
 in this site:
   
   
   


 Rechercher
Latest CIG news: ... 
newlogo.jpg
CIG 2014 Symposium
Génopode - CH-1015 Lausanne  - Switzerland  -  Phone +41 21 692 39 00  -  Fax  +41 21 692 39 05