News and events

Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]! Published at 07.11.19
Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]!
L’édition 2019 de [Figure 1. A.], l’Exposition d’Art Scientifique, a fermé ses portes le 2 novembre 2019 après avoir accueilli près de 400 visiteurs sur trois semaines. L’événement s’est conclu par deux journées d’atelier d’art scientifique en collaboration avec L'éprouvette, le laboratoire public de l'UNIL.
Et si ma santé était déjà programmée à ma naissance? Published at 05.11.19
Et si ma santé était déjà programmée à ma naissance?
Claudio Sartori, professeur associé à la FBM et médecin adjoint au Service de médecine interne du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 28 novembre 2019, 17h15, auditoire Paternot, bâtiment Agora.
L'entretien de la FBM: Liliane Michalik, nouvelle directrice de l’Ecole de biologie Published at 31.10.19
Liliane Michalik, professeure associée rattachée au CIG, a repris le 1er août 2019 les rênes de l’Ecole de biologie de la Faculté de biologie et de médecine (FBM), qui compte aujourd’hui plus de 800 étudiants. Elle exerçait déjà les fonctions de vice-directrice depuis 2011. Dans le nouveau binôme à la tête de l’Ecole de biologie, c’est la professeure associée Angela Ciuffi qui reprend la vice-direction. Liliane Michalik répond à nos questions.
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs Published at 14.10.19
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs
Afin de mieux servir sa communauté de chercheurs, l’UNIL se dote d’un nouveau Centre de compétences en bioinformatique (BICC). A sa tête, Nicolas Guex, maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et de médecine (FBM).
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales Published at 14.10.19
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales
Le Prof. Christian Fankhauser succède au Prof. Alexandre Roulin dans sa fonction de Président de la Section des sciences fondamentales pour la législature du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2021.
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé Published at 14.10.19
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé
Le Prof. Alexandre Roulin a été nommé vice-Doyen associé à la Faculté de biologie et de médecine dès le 1er octobre 2019.

Link to the news archives

Génopode - CH-1015 Lausanne
Switzerland