News and events

Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break Published on 15.04.24
Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break
À l'occasion du 20e anniversaire de la Faculté de biologie et de médecine, le Décanat, en collaboration avec L’éprouvette de l’UNIL, organise un Escape Game pour la communauté facultaire. À tester ce printemps sur les quatre sites principaux de la FBM.
Phasmes: entre sexe et jeu de cache-cache Published on 15.04.24
Phasmes: entre sexe et jeu de cache-cache
Les modes de reproduction dans la nature sont multiples et parfois inattendus. Dans une étude parue dans la revue «Evolution», des scientifiques de l’UNIL recensent les différentes stratégies adoptées par les phasmes siciliens, allant d’un accouplement classique à une absence totale de père. Si, chez cet insecte, les mâles sont en option, les femelles, elles, restent indispensables.
Guide pour les Leçons inaugurales et les Symposiums d’honneur de la FBM Published on 08.04.24
Guide pour les Leçons inaugurales et les Symposiums d’honneur de la FBM
Nouveau look et mises à jour pour 2024!
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Published on 05.04.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE Published on 03.04.24
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 22 avril 2024.
Innosuisse : PACTT est là pour vous -- PACTT is here for you Published on 21.03.24
Innosuisse : PACTT est là pour vous -- PACTT is here for you
Soumission d’une demande pour un financement Innosuisse ? Le PACTT est là pour vous aider -- Submitting an application for Innosuisse funding? Contact PACTT for help
InnoDIGITAL : Soutien financier pour des projets digitaux -- Financial support for digital projects Published on 21.03.24
Le PACTT lance un nouvel outil de financement dédié aux projets digitaux des chercheuses et chercheurs de l’UNIL et du CHUV. -- PACTT launches a new funding tool dedicated to the digital projects of researchers at UNIL and CHUV.
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM Published on 21.03.24
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM
Elu le 27 février 2024 par le Conseil de Faculté, le neurologue prendra les rênes de la FBM le 1er août, succédant à Manuel Pascual. Il mettra l’accent sur la durabilité, l’amélioration de la gouvernance et les synergies entre sciences cliniques et fondamentales.
Symposium annuel de recherche d'Unisanté : L'impact de la recherche Published on 20.03.24
Symposium annuel de recherche d'Unisanté : L'impact de la recherche
Le 9ème Symposium annuel de recherche d'Unisanté se tiendra le mardi 26 mars 2024 autour du thème "L'impact de la recherche".

Link to the news archives