Vous êtes ici: UNIL > Centre intégratif de génomique > Présentation
English | Français

Le Centre Intégratif de Génomique en bref

Le Centre Intégratif de Génomique (CIG) est un nouvel institut de formation et de recherche interdisciplinaire de l'Université de Lausanne (UNIL). Il est localisé au Génopode, l'un des bâtiments du magnifique campus de Dorigny, face au lac Léman et au panorama des Alpes françaises. Le CIG est la contribution essentielle de l'UNIL au Programme « Sciences, Vie, Société » (SVS) des institutions académiques de l'Arc lémanique, un programme par lequel les Universités de Genève et de Lausanne ainsi que l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne entendent coordonner leurs développements dans les domaines des sciences de la vie et des sciences humaines.

 

Le CIG est l'un des Départements de la nouvelle Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et assume à ce titre trois missions principales :
  • Le développement d'un programme de recherche de premier plan en sciences de la vie
  • La mise à disposition de plateformes de recherche performantes accessibles à l'ensemble des chercheurs de l'Arc lémanique et au-delà.

 

La recherche au CIG se focalise sur la structure et le fonctionnement du génome en utilisant un grand nombre de systèmes expérimentaux et différentes techniques. Elle est conduite par plusieurs équipes de chercheurs de provenance internationale. Toutefois, l'esprit qui règne au sein du CIG est celui d'un centre de recherche intégré où les interactions entre groupes sont nombreuses, aussi bien dans un cadre informel que formel.




Rapport CIG 2011-2012

 


Rapport CIG 2009-2010

 


Rapport CIG 2007-2008

 


Rapport CIG 2005-2006


Prof. Nouria Hernandez
Directrice du CIG





Plateformes du CIG



Groupes de recherches du CIG


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Génopode - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 39 00  -  Fax  +41 21 692 39 05