Artists-in-labs 2009
Light Reaction - Dimensions of apparent invisibility | L'ARTISTE | LE LABORATOIRE D'ACCUEIL ET LE CIG | Les partenaires
Light Reaction - Dimensions of apparent invisibility
En 2008 le laboratoire du Prof. Fankhauser a accueilli en résidence pendant 9 mois l'artiste Sylvia Hostettler dans le cadre du program Artists-in-Labs.
Une installation de Sylvia Hostettler a été réalisée au CIG dans le cadre de ce programme.
![]() |
![]() |
Télécharger la brochure de présentation.
L'ARTISTE
Sylvia Hostettler habite et travaille à Berne a participé à des diverses expositions nationales
et internationales et a été honorée de distinctions. En résidence en 2005, Sylvia Hostettler développe le premier chapitre, «Luxflabilis», «Landschaften» («Paysages») après une exploration des forêts de la Basse Engadine en Suisse. En 2008 elle est intégrée pendant neuf mois groupe de recherche du Professeur Fankhauser au Centre Intégratif de Génomique (CIG) de l’UNIL avec une bourse du programme AIL. Il y naît le quatrième chapitre de « Paysages » : «Réaction de Lumière Dimensions d’une apparente invisibilité».
Lien sur le site web de l’artiste : http://www.sylviahostettler.ch
![]() |
PDF de la présentation de l'artiste.
LE LABORATOIRE D'ACCUEIL ET LE CIG
Le Centre Intégratif de Génomique est un nouveau départment de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’UNIL. A part ses missions de recherche et de mise à disposition de plateformes technologiques, le CIG est très attaché à sa mission éducative, en particulier envers le grand public. C’est dans cette perspective que le CIG participe au programme artists-in-labs.
Le laboratoire du Professeur C.Fankhauser recherche les processus moléculaires par lesquels la lumière module la croissance des plantes afin d’optimiser leur mode de croissance aux conditions environnementales. Les membres du laboratoire travaillent sur la plante Arabidopsis thaliana, ou «arabette des dames».
Lien sur le site web du laboratoire
![]() |
![]() |
PDF de la présentation.








