"Nicolas Bouvier iconographe" : rencontre avec Olivier Lugon

"Nicolas Bouvier iconographe" : rencontre avec Olivier Lugon

Musée de l'Elysée, Lausanne - Librairie...
février
13
18:30
février
13
20:30
Suivez nous:        

Section d'histoire et esthétique du cinéma

Actualités
Un Master ès Lettres, et après ?
Le 3 mars 2020, découvrez les Masters de la Faculté des lettres et leurs débouchés professionnels lors de la Journée des Masters de l'UNIL. 3 diplômé·e·s en Lettres vous présenteront leur parcours et leurs secteurs d'activités lors d'une table ronde à 14h15 (Amphimax, salle 415). La présentation du Master en humanités numériques aura lieu à 13h15 (Amphimax 415).
Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française
Les rapports entre le médium de la BD et le genre de la science-fiction sont analysés dans ce numéro de la revue "Res Futurae" dirigé par Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL).
Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema
Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) analyse le cinéma européen à la lumière de la poésie américaine dans cet ouvrage paru chez Amsterdam University Press.
Nicolas Bouvier iconographe
Olivier Lugon (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre des sciences historiques de la culture, UNIL) publie un ouvrage sur l'activité d’iconographe de l'écrivain suisse.
Medium, Format, Configuration: The Displacements of Film
Parution de l'ouvrage de Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre d’études cinématographiques, UNIL) sur les rapports entre le médium cinématographique et les médias numériques.
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Cinéphilies plurielles dans la France des années 1940-1950. Sortir, lire, rêver,...
Cet ouvrage codirigé par Delphine Chedaleux (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) analyse les pratiques cinéphiles dans la France des années 1940 et 1950.
Contact
Section d'histoire et esthétique du cinéma
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Bâtiment Anthropole
CH - 1015 Lausanne
Secrétariat
Stéphanie Pichot
Bureau 4094
T. +41 21 692 29 10
TLJ sauf mercredi et vendredi après-midi
Découvrez...
Partagez:
reseau_cinema_ch-logo.svg