Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Section d'histoire et esthétique du cinéma > La Section

La section

Offre de la section

La Section d'histoire et esthétique du cinéma propose une formation universitaire complète en études cinématographiques. Outre la licence ès-Lettres pour les étudiants inscrits avant 2005, elle offre:

Réseau Cinéma CH

La Section d’histoire et esthétique du cinéma propose, en collaboration avec le RÉSEAU CINÉMA CH, une Maîtrise universitaire ès Lettres avec spécialisation "Théories et pratiques du cinéma". Cette Maîtrise forme des historiennes et des historiens du cinéma avec une qualification spécifique en différentes pratiques du champ cinématographique. Elle permet aux étudiant·e·s de compléter leur formation dans une perspective à la fois de professionnalisation, d’approfondissement des connaissances disciplinaires et de développement de compétences dans le domaine de la recherche.

Le RÉSEAU CINÉMA CH est un programme national dans le domaine des études cinématographiques qui rassemble les compétences existantes au niveau du master, du doctorat et dans le domaine de la recherche. Outre l’Université de Lausanne (UNIL) et l’Universität Zürich (UZH), qui sont les institutions fondatrices du Réseau Cinéma CH, ce dernier a pour partenaires la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK), la Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO : ECAL+HEAD), l’Università della Svizzera italiana (USI), la Cinémathèque Suisse (CS) et la Hochschule Luzern (HSLU).

Pour les informations détaillées, voir la page "Master Réseau Cinéma CH" sur notre site

Master Réseau Cinéma CH (120C)

www.reseau-cinema.ch

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 10  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University