Cours UZH pour les étudiants de l'UNIL

Plan d'étude de l'Université de Zurich pour les étudiants de l'Unil | Validations | Inscription aux enseignements et conseils
 

Plan d'étude de l'Université de Zurich pour les étudiants de l'Unil

Enseignements obligatoires Durée / ETCS Attestations
Séminaire 1 semestre / 6 ETCS Présentation orale et Ecrit
Colloque 1 semestre / 4 ETCS Présentation orale et Examen
2 Enseignements à choix dont le total doit être de 5 crédits Durée / ETCS Attestations
Cours 1 semestre / 3 ETCS Présentation orale et Ecrit
Summer School Locarno 1 semestre / 3 ETCS Présentation écrite et Ecrit
Exercice 1 semestre / 3 ETCS Présentation orale et Ecrit
Excursion 1 semestre / 2 ETCS Présentation orale et Ecrit
Rencontres avec cinéastes invités 1 semestre / 2 ETCS Attestation écrite
= Au total 15 ETCS

Validations

Les cours zurichois fonctionnent avec des listes de présence. Une fois que vous avez suivi tous les cours et réalisés tous les travaux ou examens nécessaires (voir colonne "attestations" ci-dessus), contacter Matthias Brütsch afin qu'il établisse votre attestation finale. Une fois que l'Unil l'aura reçue, vous obtiendrez vos 15 crédits.

TOP ^

Inscription aux enseignements et conseils

Inscription aux enseignements

 

À l'exception des excursions, aucune inscription préalable n'est nécessaire. Toutefois, les étudiants doivent être présents durant la première semaine du semestre et s'annoncer à l'enseignant / conférencier. S'il vous est impossible d'être présent au cours de la première semaine de cours, vous devez contacter par email l'enseignant concerné au plus vite.
Pour les excursions, le nombre de participant étant limité, la participation ne peut être garantie. Par conséquent, une demande préalable par mail à l'enseignant / conférencier est nécessaire. Pour la Summer School (Locarno), l'inscription se fait directement auprès des organisateurs. 
 

Quelques conseils concernant le semestre à l’Université de Zürich (recueillis par Claudine Bonvin, étudiante en Master 120C)

 

1. Pensez à consulter le site de l’Université de Zürich (www.olat.uzh.ch). Celui-ci vous permettra de télécharger les documents de cours.
Les étudiants de Zürich s’inscrivent en général avant le début du semestre, et peuvent ainsi accéder aux documents dès le premier jour.

2. Dans les bâtiments de l'université de Zürich, vous aurez un accès restreint à internet (via crypto). Il est par exemple impossible d’accéder au site OLAT. Il faut donc veiller à télécharger les documents de cours à l’extérieur du campus.

3. Pour suivre des cours d'allemand sur place, il est impératif de s’inscrire avant le début du semestre. Les places dans les groupes de travail sont limitées. Il est par ailleurs possible d’effectuer des tandems sur place.
Pour s'inscrire: http://www.sprachenzentrum.uzh.ch/angebot/kurse_ba/index.php

Mais attention, il faut spécifier dans la case remarque que vous faites partie des étudiants du Master Réseau, faute de quoi votre demande sera refusée!

4. Vous aurez la possibilité de consulter un grand nombre de films à l'université qui sont introuvables dans les bibliothèques romandes. Pour cela, il faut s'adresser au secrétariat du bâtiment d'Oerlikon.
 

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

 

Vous aimeriez connaître les possibilités de logement facilité pour résider à Zurich durant le semestre prochain (échange de votre appartement avec un étudiant zurichois, ou autre)? contacter Geesa Tuch

 

 

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69229 10  -  Fax +41 21 69229 15
Swiss University