Options Réseau Cinéma CH

Présentation détaillée des options | Inscriptions | Horaires | Horaires années précédentes | Validation, échec et remédiation | Examen oral Unil
 

Présentation détaillée des options

L'étudiant-e inscrit-e dans le Master ès Lettres avec spécialisation "Théories et pratiques du cinéma" (et cet-te étudiant-e uniquement, voir règlement ci-dessous) choisit deux options parmi l'offre suivante (l'option Réalisation n'est destinée qu'aux étudiant-e-s des universités et l'option Théorie n'est destinée qu'aux étudiant-e-s des HES):

 

  • Option Réalisation   (a) en allemand à la ZHdK ou
                                       (b) en français à la HES-SO (Ecal & Head)

 

Attention: Les modules décrits ci-dessus sont réservées exclusivement aux étudiants qui suivent le Master ès Lettres avec spécialisation "Théories et pratiques du cinéma" (120 ECTS). Ils ne sont pas ouverts aux étudiants d'autres cursus ni aux étudiants suivant un programme Erasmus.

TOP ^

Inscriptions

L'étudiant-e choisit ses deux options dès son entrée dans le Master. Toutes les options sont présentées en séance d'accueil au début du semestre, et le responsable de chaque option se tient à disposition pour des questions. L'étudiant-e s'inscrit par mail lors de la deuxième semaine du semestre auprès de la coordinatrice du Réseau Cinema CH, Julia Zutavern (info@resau-cinema.ch).

TOP ^

Horaires

Les 4 options (Archives, Réalisation, Economie du cinéma et Technologie de l'image) ont lieu durant les vacances universitaires, commencent en janvier et s'achèvent en décembre. Chaque option se compose de plusieurs modules qui sont suivis par blocs et donnent lieu à un certain nombre de crédits chacun. Selon les cas, les modules sont offerts de façon semestrielle, annuelle ou bisannuelle; l'étudiant-e doit tenir compte de cette fréquence s'il doit répéter un module.

Horaires années précédentes

Validation, échec et remédiation

La validation d'une option donne lieu à 15 crédits ECTS (confirmés sur la feuille d'attestation délivrée à la fin de l'option). Les 15 crédits de l'option ne sont attribués qu'à la condition que tous les travaux et tous les examens requis aient été effectués et jugés suffisants. L'octroi des crédits et l'évaluation des examens s'effectuent selon les critères de l'institution qui propose l'option.

Si l'étudiant-e n'obtient pas la validation d'un module en raison de l'insuffisance de ses prestations, il/elle peut éviter, si le/la responsable de l'option le juge possible, de répéter le module et/ou l'examen en remettant un travail de complément dont l'ampleur est définie en fonction du nombre de crédits octroyés pour le module concerné. Si la remise d'un tel travail n'est pas possible ou si le travail de remédiation est insuffisant (ou n'est pas rendu dans les délais fixés par l'enseignant-e), l'étudiant-e doit répéter le module concerné. Un module obligatoire ne peut être répété qu'une seule fois.

Dans le cas d'un deuxième échec dans l'un des modules obligatoires, l'étudiant-e doit choisir une autre option en tenant compte de l'offre. Dans le cas d'un deuxième échec dans l'un des modules à choix, l'étudiant-e doit choisir un autre module en tenant compte de l'offre.

TOP ^

Examen oral Unil

En plus de la validation des 15 crédits, les étudiant-e-s de l'Unil doivent obtenir une note liée à ces options (Epreuve orale [19OM23] de 30 min). L'examen est effectué au sein de l'UNIL, et consiste en un examen oral d'historiographie en rapport avec l'une des options de l'étudiant-e.

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 10  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University