Plan d'études

| Plans d'études Réseau Cinéma CH
 

Le plan d'études en Maîtrise universitaire ès Lettres avec spécalisation "théories et pratiques du cinéma" forme des historiens et théoriciens du cinéma avec une qualification spécifique en différentes pratiques du champ cinématographique. En collaboration avec le Réseau Cinéma CH*.

  • Elle offre des enseignements de niveau supérieur en histoire et en esthétique du cinéma (suite du BA).
     
  • Elle crée un enseignement de pointe en "Epistémologie: dispositifs / technologie / intermédialité"
     
  • Elle complète les savoirs historiques et théoriques par une formation pratique en scénario, critique cinématographique et, en collaboration avec le Réseau Cinéma CH, en archive, technologies de l'image, économie du cinéma, réalisation (modules à choix).
     
  • Les étudiants effectuent 15 crédits dans le programme de master en cinéma de l'Université de Zurich (Seminar für Filmwissenschaft)
     
  • Elle intègre aux études des stages professionnels en option. Partenaires actuels** : Télévision Suisse Romande, Cinémathèque suisse, Festival international du film de Locarno, "Visions du réel" - Festival international de cinéma (Nyon), Cinéma Tout Ecran (Genève), Centre pour l'image contemporaine (Genève).
     

Débouchés: Recherche en histoire du cinéma, doctorat. Métiers du cinéma et de l'audio-visuel, métiers liés à la diffusion de la culture.

TOP ^

Plans d'études Réseau Cinéma CH

TOP ^

* Partenaires du Réseau Cinéma CH: UNIL, UNZH, HES-SO, HGKZ, UNIBA, UNISI, HGKL, SUPSI, ainsi que la Cinémathèque suisse (CS)

**Selon accords passés avec ces institutions

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 10  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University