Archives

ProDoc: appel à candidature pour doctorant-e-s (octobre 2008)

Afin de développer la recherche et de renforcer les collaborations nationales et internationales, les partenaires universitaires du Réseau Cinéma CH ont l'intention de soumettre une demande de projet ProDoc dans le but de financer, à partir de septembre 2009 (ou, selon les sujets, dès février 2010) un groupe de doctorant(e)s en cinéma sur une période de 3 ans, réuni(e)s au sein d'une école doctorale (MF : modulede formation) commune coordonnée par la Section de Cinéma de l'Université de Lausanne. Les ProDoc (« Programmes doctoraux »), initiés en 2006 par le Fonds national suisse (FNS) et bénéficiant depuis avril 2008 d'un financement conjoint du FNS et de la Conférence des recteurs des Universités suisses (CRUS), constituent un nouvel outil de subventionnement de la recherche appliqué à tous les domaines scientifiques, et visent à assurer la relève académique et à « mettre en réseau deshautes écoles universitaires ». Cet objectif correspond, il va sans dire, à la structure développée au sein du Réseau Cinéma CH, qui nous semble avoir institué un cadre idéal pour une telle formation doctorale.

Dans le programme ProDoc, il est prévu que les candidats au doctorat soient répartis parmi différents modules de recherche (MR), chacun de ces modules se caractérisant par un axe d'étude commun aux doctorants qu'il comprend. Les MR sont soumis respectivement par l'un ou l'autre des requérants principaux : il s'agira selon les cas du Seminar für Filmwissenschaft de Zurich ou de la Section d'histoire et esthétique du cinéma de Lausanne.

Nous sommes donc à la recherche d'étudiant-e-s intéressé-e-s par une formation de niveau doctoral et désireux/désireuses d'inscrire leur travail dans l'un des 3 axes qui ont été définis au sein du ProDoc du Réseau Cinéma CH intitulé« Techniques de l'audio/visuel : diffusion, dispositifs, réception ».

Appel à candidature (en français)

Appel à candidature (en allemand)

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 10  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University