Dans les coulisses de Temps présent Publié le 23.04.19
Dans les coulisses de Temps présent
Des étudiantes de l'UNIL ont contribué à la réalisation d’un web-documentaire qui dévoile les coulisses de l'émission phare de la RTS, devenue cinquantenaire. Un sujet à lire dans le nouvel uniscope .
Temps Présent : 50 ans d'archives décortiquées par l'UNIL Publié le 11.04.19
Temps Présent : 50 ans d'archives décortiquées par l'UNIL
Deux étudiantes et une doctorante de la Faculté des lettres ont été mandatées par la RTS pour réaliser un web documentaire sur l'émission Temps Présent, avec la collaboration de deux étudiant·e·s de l'Université de Neuchâtel. À découvrir sur www.rts.ch.
Travailler dans la culture Publié le 01.04.19
Travailler dans la culture
Découvrez le portrait de Sarah Réal, diplômée en Lettres et médiatrice culturelle au Musée Suisse du Jeu de la Tour-de-Peilz.
Les "amours" numériques Publié le 25.03.19
Les "amours" numériques
Projection de trois films du ciné-club STS-Lab pour aborder les enjeux techniques et affectifs liés à différentes conceptions et pratiques de l'amour à l'ère de la "numérisation" du monde.
Câble, copie, code. Photographie et technologies de l’information Publié le 26.02.19
Câble, copie, code. Photographie et technologies de l’information
Nouveau numéro de la revue Transbordeur, dirigé par Estelle Blaschke et Davide Nerini (Centre des sciences historiques de la culture SHC, UNIL).
Cycle de conférences Publié le 15.02.19
Cycle de conférences
Dans le cadre du cours de master "Histoire et séries télévisées" - Mireille Berton
Erik Nitsche, graphiste. Le savoir par l’image Publié le 10.12.18
Erik Nitsche, graphiste. Le savoir par l’image
Du 12 décembre 2018 au 4 mai 2019, la BCUL consacre une exposition à l’important graphiste Erik Nitsche (1908-1998) dont elle a récemment acquis un fonds d’archives personnelles inédites. Une exposition réalisée en collaboration avec le Centre des sciences historiques de la culture de l'UNIL.

Anthropole - CH-1015 Lausanne
reseau_cinema_ch-logo.svg