Hommage à Freddy Buache Publié le 09.07.19
Hommage à Freddy Buache
Extraits sonores d'un entretien de Freddy Buache à propos de Claude Autant-Lara
Travailler dans le domaine de la communication Publié le 04.07.19
Travailler dans le domaine de la communication
Découvrez le portrait d'Arnaud Taurian, diplômé en Lettres et chargé de communication pour la Fédération vaudoise des entrepreneurs, sur la page "Avenir professionnel" du site de la Faculté des lettres.
Loin des yeux… le cinéma. De la téléphonie à Internet : imaginaires médiatiques des télécommunications et de la surveillance Publié le 04.06.19
Nouvelle publication codirigée par Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) qui traite de l'influence de la téléphonie sur le cinéma et les séries TV.
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres Publié le 04.06.19
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres
Histoire de la Cinémathèque suisse, activités économiques de la ville antique de Lousonna, exil des traducteur·trice·s durant le Troisième Reich : 3 projets issus de la Faculté des lettres ont reçu le soutien du Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Étudier la photographie dans sa quantité
Publié le 27.05.19
Étudier la photographie dans sa quantité
Rencontre avec Estelle Blaschke et Davide Nerini (UNIL, Centre des sciences historiques de la culture), codirecteur·trice·s d'un numéro de la revue « Transbordeur : photographie, histoire, société » consacré à la photographie du point de vue de la quantité et du déferlement d’images.
Un siècle de Comptoir suisse sur les réseaux sociaux Publié le 09.05.19
Un siècle de Comptoir suisse sur les réseaux sociaux
Le projet FNS « Le Syndic, la vache et le verre de blanc. Un siècle de Comptoir suisse à Lausanne » se lance sur Facebook et Instagram. L'occasion de plonger dans l’histoire quotidienne du canton de Vaud au 20e siècle à travers de nombreuses images d'archive.
Appel à contributions Publié le 02.05.19
Appel à contributions
"Le chapitre à l'œuvre", journée des doctorant·e·s, UNIL, Faculté des lettres, lundi 16 mars 2020, organisée par la FDi (resp.: Marta Caraion). Comité doctoral: Charlotte Dufour (Section de français), Émilien Sermier (Section de français), Stéphanie Serra (Section d’histoire et esthétique du cinéma)
Cinema, sogno e allucinazione dalle origini agli anni venti Publié le 02.05.19
Cinema, sogno e allucinazione dalle origini agli anni venti
Nouvelle publication codirigée par Mireille Berton (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) sur le rôle joué par le rêve et l’hallucination dans le cinéma muet.
Temps Présent : 50 ans d'archives décortiquées par l'UNIL Publié le 11.04.19
Temps Présent : 50 ans d'archives décortiquées par l'UNIL
Deux étudiantes et une doctorante de la Faculté des lettres ont été mandatées par la RTS pour réaliser un web documentaire sur l'émission Temps Présent, avec la collaboration de deux étudiant·e·s de l'Université de Neuchâtel. À découvrir sur www.rts.ch.

Anthropole - CH-1015 Lausanne
reseau_cinema_ch-logo.svg