Vous êtes iciUNIL > Centre de linguistique et des sciences du langage > Enseignement > Programme de spécialisation > Partie Travail personnel

Partie Travail personnel

Descriptif

Le travail personnel peut soit préparer à une recherche pré-doctorale ou constituer une première expérience pré-professionnelle dans le domaine de la communication plurilingue et des relations publiques.

Dans le premier cas, le travail personnel s’inscrit dans une perspective de recherche interdisciplinaire et plurilingue dans le domaine de l’analyse des discours et de la communication publics. Le travail personnel s’ancre alors dans les activités de recherches menées au Centre de Linguistique et des Sciences du Langage (CLSL). Dans le second cas, le travail personnel s’inscrit dans la perspective d’une expérience pré-professionnelle dans le domaine de la communication plurilingue et des relations publiques. Il prend la forme d’un stage, de durée variable, effectué dans une institution ou une entreprise.

Chacune des deux options devra être discutée avec le responsable du programme de spécialisation et les enseignants concernés. Il est à relever que ces options ne pourront pas être proposées chaque semestre mais dépendront des partenariats, des activités et de l’actualité de recherche du CLSL, tout comme des possibilités de stages offertes sur le marché du travail.

Recherche:
 Go
 
rss/atom

 

CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 38 34  -  Fax +41 21 692 38 35
Swiss University