Vous êtes ici: Coordination documentaire > Licences - offre > tests en cours > anciens tests 2011

Tests effectués en 2011

LES TESTS SONT CLASSES PAR ORDRE ALPHABETIQUE

  • Academic OneFile (Gale)
  • Allgemeines Künstlerlexikon (De Gruyter)
  • Aristotle's Bibliography (Brill)
  • Benezit Dictionary (Oxford University Press)
  • Biblioteca Italiana Zanichelli (Zanichelli)
  • Brepols revues (Brepols)
  • Brill ebooks (Brill)
  • Brill revues & Mélanges (Brill)
  • British Periodicals (ProQuest)
  • Cambridge Books Online (Cambridge University Press)
  • Casalini EIO - EEO (Casalini)
  • Cinema Image Gallery (jkljlkj)
  • Corpus des grammaires (Classiques Garnier Numérique)
  • Ebrary books (ProQuest)
  • Early European Books (ProQuest)
  • ENI Editions - ebooks en informatique
  • Ethnographic Video Online (Alexander Street Press)
  • Europresse
  • Future Science Group
  • Gale - bases en littérature (Gale Cengage)
  • Généralis
  • Germanische Altertumskunde Online (De Gruyter)
  • Hein Online
  • Indo-European Etymological Dictionaires Online (IEDO) (Brill)
  • Immatériel
  • JSTOR Current Scholarship Programm (JSTOR)
  • MultiScience Publishing
  • Nature & Palgrave
  • New Pauly Supplements (Brill)
  • Nietzsche Online (De Gruyter)
  • Online Egyptological Bibliography (OED) (University of Oxford)
  • OpenEdition Freemium (Revues.org)
  • Oxford - Law (Oxford University Press)
  • ProQuest Central
  • Safari Books Online (ProQuest)
  • SAGE Research Methods Online (SRMO) (Sage)

 

TOP ^

Academic OneFile

ACADEMIC ONEFILE est un produit Gale qui référence plus de 14'000 revues, dont 9000 peer-reviewd et 6000 en plein texte. The New York Times est disponible en plein texte de 1985 à nos jours, ainsi que le Financial Times et le London Times. Les liens sont intégrés avec JSTOR, ainsi qu'avec le Web of Science et le Journal Citation Reports (JCR) de Thomson Reuters. Comme pour d'autres bases, il y a recoupement partiel avec nos licences Springer, Elsevier, etc; il s'agit ainsi de repérer les contenus uniques disponibles dans Academic OneFile et leur intérêt pour les domaines de recherche de l'UNIL. Plus d'info chez Gale .

Un test a été ouvert du 12 mai au 15 juillet. Le problème, c'est qu'il y a un grand recoupement avec d'autres licences. Il faut donc évaluer le coût en fonction des contenus uniques propre à ce paquet et c'est difficile à faire. Pas de licence pour le moment en dépit de l'intérêt.

TOP ^

Allgemeines Künstlerlexikon

La base ALLGEMEINES KUNSTLERLEXIKON (AKL), produite par De Gruyter et disponible sur la plate-forme Reference Global, a été à nouveau testée du 27 novembre jusqu'à Noël. En dépit de son intérêt confirmé par l'UNIL, nous ne procéderons pas à l'acquisition de cette base, car c'est trop coûteux.

TOP ^

Aristotle's Bibliography

L'International Aristotle Bibliography est publiée par Brill depuis 2009. Cette base de données couvre plus de 50'000 livres, articles et thèses concernant Aristote, soit plus de 100 ans d'édition. L'éditeur scientifique est Richard Ingardia de Saint John's University (USA). La mise à jour est faite tous les 6 mois. Suite au test effectuée du 26 avril au 17 juin, la base a été acquise pour la rentrée universitaire.

TOP ^

Benezit Dictionary

Le BENEZIT, dictionnaires des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs, est un ouvrage de référence depuis 1911. La dernière version anglaise, enrichie et complétée, parue en 2006, est désormais disponible en ligne via Oxford University Press. Les recherches peuvent être croisées avec la base Art Online. La version française, parue en 1999, n'est, elle, pas disponible en ligne. Un test a été effectué du 25 novembre à Noël. En dépit de l'intérêt, ce n'est pas une ressource jugée indispensable par la section d'histoire de l'art. Nous n'avons donc pas pris de licence.

TOP ^

Biblioteca Italiana Zanichelli

La BIZ (Biblioteca Italiana Zanichelli) est une nouvelle collection de plus de 1000 textes de littérature italienne, des origines au début du 20e s. Le corpus est disponible via la même interface que le dictionnaire Zingarelli, disponible sur le campus depuis plusieurs années. Un test a été ouvert du 13 octobre au 30 novembre. En dépit de l'intérêt, la section d'italien a jugé que le produit n'était pas satisfaisant. Aucune licence n'a donc été conclue.

TOP ^

Brepols revues & Miscellanea

Depuis plusieurs années, l'UNIL accède à de nombreuses bases de données produites par Brepols. En 2011, les nouvelles collections de mélanges ont été testées, ainsi que les archives des revues disponibles en ligne. Un test a été ouvert du 26 mai au 30 juin pour l'ensemble des revues Brepols sur la plate-forme Metapress (45 titres). Suite à ces tests, une offre globale a été négociée, avec des remises intéressantes, pour l'ensemble des mélanges ainsi que des archives de périodiques. Suite à cet achat ponctuel, une licence annuelle permettra d'acquérir les nouveaux contenus disponibles, aussi bien pour les mélanges que pour les revues. Attention ! toutes les revues Brepols ne sont pas disponibles en ligne. Principaux domaines concernés: théologie, philosophie, histoire médiévale, archéologie et Antiquité.

TOP ^

Brill ebooks

Un test a été ouvert pour l'ensemble des ebooks Brill du 26 avril au 31 mai. Les ebooks Brill sont disponibles uniquement par achat (pas de licence annuelle). Cet achat peut être fait par collection ou pour l'ensemble, par année dès 2007 (copyright year) ou pour le tout dès 2007. Il n'y a pas de ebooks antérieurs à 2006 sauf quelques uns en droit. Il existe 6 collections: Asian Studies - Biblical Studies, Ancient Near East and Early Christianity - Classical Studies - European History and Culture - Middle East and Islamic Studies - Religious Studies, Theology and Philosophy - Social Sciences.

La collection Middle East and Islamic Studies a été achetée fin 2011. Les titres seront insérés dans EbooksUnil au début 2012. En tout temps, ils sont disponibles via l'interface Brill: http://ebooks.brillonline.nl

TOP ^

Brill revues

Un test a été ouvert pour l'ensemble des revues Brill du 26 avril au 31 mai. Il existe 4 collections: Humanities & Social Sciences - International Law & Human Rights - Science - Religious Studies. Il est possible de souscrire à l'une ou l'autre de ces collections ou à l'ensemble. En mai, les revues étaient disponibles sur la plate-forme Ingenta; en septembre, elles ont été transférées sur la nouvelle plate-forme de Brill Online.

Une licence a été signée en décembre pour une durée de 3 ans, basée sur le maintien de nos abonnements imprimés actuels. Toutes les revues sont désormais disponibles (dans Perunil et sur Brill Online).

TOP ^

British Periodicals

ProQuest a lancé un nouveau produit, BRITISH PERIODICALS, soit un paquet important de revues du 18e au début du 20e s. Ces revues sont disponibles dans 2 paquets distincts. La base a été testée du 23 mai au 22 juin. Non concluant. Ressource beaucoup trop pointue.

TOP ^

Cambridge Books Online

Un test a été ouvert du 13 mai au 13 juillet pour l'ensemble des ebooks publiés par Cambridge University Press. La collection s'intitule Cambridge Books Online abrégé CBO. On peut acheter par collection, plus ou moins grande. Le choix n'a pas été finalisé courant 2011 mais sera réexaminé au printemps 2012.

TOP ^

Casalini EIO - EEO

Les collections électroniques de Casalini sont disponibles sur la plate-forme Torrossa. Les collections Edizione Italiana Online (EIO) et Edicion Espanola Online (EEO) ont été testées du 25 octobre à Noël. Les ressources espagnoles (assez pauvres) ont été écartées. Les ressources italiennes rencontrent un grand intérêt. Plutôt que de souscrire à des collections entières, fort coûteuses, une sélection de ebooks et de revues sera effectuée au printemps 2012 en étroite collaboration avec la section d'italien.

TOP ^

Cinema Image Gallery

La base de données Cinema Image Gallery, produite par HW Wilson, maison d'édition rachetée par EBSCO en 2011, a été testée du 14 octobre à Noël. La section de cinéma n'étant pas convaincue, nous n'avons pas conclu de licence.

TOP ^

Corpus des grammaires

Les éditions Classiques Garnier Numérique ont publié fin 2010 un nouveau Grand Corpus des grammaires françaises, des remarques et des traités sur la langue (15e-17e siècles). Ce corpus est édité sous la direction de Wendy Ayres-Bennett (Université de Cambridge), Bernard Colombat (Université Paris Diderot) et de Jean-Marie Fournier (Université Sorbonne Nouvelle Paris3). Ce corpus réunit en une seule base de données le Corpus des grammaires françaises de la Renaissance, le Corpus des grammaires françaises du 17e siècle et le Corpus des remarques sur la langue française (17e siècle), c'est-à-dire la quasi-totalité des grammaires françaises des 15e et 17e siècles. La base offre de nombreux outils de recherche: recherche en plein texte, thesaurus d'auteurs (5 catégories) et de titres d'oeuvres (3 catégories), thesaurus d'exemples et de citations. Un corpus pour les textes du 18e au 21e siècles est prévu mais pas avant 2016.

Suite au test ouvert du 8 mai au 13 juin, un achat a été conclu et le corpus est disponible depuis juillet 2011.

TOP ^

Ebrary books

Un test est ouvert pour les 52'000 ebooks disponible sur la plate-forme Ebrary de ProQuest. Ces ebooks sont fournis par plus de 350 éditeurs. La couverture n'est cependant pas très récente: 2009-2011 = 4% / 2006-2008 = 26% / 2003-2005 = 28% / 2000-2002 = 23% / 1990-1999 = 18% / avant 1990 = 2%. En revanche, la collection augmente de 10% tous les ans. On n'achète pas les livres mais on souscrit à une licence annuelle qui donne uniquement des droits de consultation. Un test a été ouvert du 16 mai au 16 juin. Aucun achat n'a été effectué pour le moment. D'autres collections de ebooks semblent prioritaires, notamment Cambridge Books Online.

Introduction sous forme de vidéo - voir
Guide sous forme de PDF - voir
Support & Training - voir

TOP ^

Early European Books

ProQuest étend son projet de numérisation Early English Books Online (EEBO) - déjà disponible à l'UNIL - au reste de l'Europe et compte numériser, sur plusieurs années, près d'un million d'ouvrages rares européens, imprimés entre 1475 et 1700. La base Early European Books (EEB) inclut dans son projet tous les livres imprimés en Europe avant 1701, quelle que soit la langue.

Images en haute résolution (400 ppp), en couleurs, scannées à partir des originaux. Chaque document est scanné dans son intégralité, avec la reliure, les bords, les pages blanches, les encarts, afin de fournir un maximum d'informations pour les spécialistes. Le thesaurus a été créé par le CERL (Consortium of European Research Libraries) et contient déjà plus de 70'000 notices.

La base sera enrichie au fur et à mesure que les collections seront complétées. Actuellement, la collection 3 est disponible, soit environ 15 à 20'000 livres numérisés à partir des collections de la Biblioteca Nazionale Centrale de Florence, The National Library des Pays-Bas, The Wellcome Library and the Royal Library de Copenhague.

En test du 1er novembre au 14 décembre
accès au test - info sur les collections
L'achat est extrêmement coûteux pour les 3 premières collections. On attend d'en savoir plus sur le développement du projet, les positions des bibliothèques nationales européennes, etc pour envisager un achat.

pdf   Early_European_Books__EEB__info.pdf  (3209 Kb)

TOP ^

ENI Editions

Les Editions ENI sont créateurs et éditeurs d'outils de formation à l'informatique (technique, graphisme, bureautique). Leur collection de livres électroniques, dite Bibliothèque Numérique, est en test. Pour entrer dans la base, il suffit de créer un "pseudo"; ceci est indispensable pour retrouver ensuite ses notes et signets. Suite au test ouvert du 6 mai au 7 juin, une licence a été conclue, dès juillet 2011, pour 5 accès simultanés.

pdf   BibliothequeNumerique_presentation.pdf  (830 Kb)

pdf   BibliothequeNumerique_guide.pdf  (1026 Kb)

TOP ^

Ethnographic Video Online

Ethnographic Video Online est une base de données produite par Alexander Street Press. Elle met à disposition plus de 1000 films ethnographiques, soit plus de 750 heures de diffuion. La collection couvre chaque région du monde. Info sur la base - liste des films

Suite au test ouvert du 18 avril au 31 mai, une licence a été conclue dès juine 2011.
accès: http://anth.alexanderstreet.com

TOP ^

Europresse

Depuis de nombreuses années, l'UNIL a accès à Europresse. Pour des raisons de coûts, l'accès était limité à une dizaine de titres (Le Monde, Libération, Le Figaro, etc). L'entrée en vigueur d'un nouveau modèle commercial chez Europresse nous permet d'accéder aux 2000 titres disponibles, mais avec un nombre restreint d'accès simultanés. Il ne s'agit pas d'un "kiosque en ligne" comme PressDisplay, même si le journal du jour est aussi disponible, mais plutôt d'une base d'archives. Attention ! Ce que l'éditeur appelle "recherche de journaux PDF" dans l'interface, c'est une recherche en fac-similé (cette option n'est pas disponible pour tous les titres); en revanche, si on enregistre une recherche affichée en html, on obtiendra bien un PDF.

Suite au test ouvert du 16 mai au 30 juin, la licence a été modifiée dès le 6 juin pour 10 accès simultanés. Puis la conclusion d'une licence suisse romande durant l'été, a permis d'ouvrir à nouveau des accès illimités pour l'ensemble des titres.
Guide pour l'usager - voir / Voir la liste des sources (titres) - fichier excel

xls   Europresse_Liste_Sources_mai2011.xls  (3954 Kb)

TOP ^

Future Science Group

Future Science Group est un éditeur dans le monde scientifique et médical. Il propose trois bases de données, qui seront toutes les trois testées: Expert Reviews - Future Medicine - Future Science. Point fort: médecine clinique et étude du génome. Suite au test ouvert du 18 avril au 30 juin, il a été décidé que ce n'était pas une priorité. Aucune licence concluse.
info: www.expert-reviews.com
info: www.futuremedicine.com
info: www.future-science.com

TOP ^

Gale - bases en littérature

Gale produite de nombreuses bases en sciences humaines et sociales, notamment ECCO (Eighteenth Century Collection Online) et MOMW (The Making of the Modern World), qui ont été acquises récemment. Le test est ouvert pour deux nouvelles bases de données: Dictionary of Literary Biography Complete (DLB) et Literature Criticism Online (LCO). Site de l'éditeur

DICTIONARY OF LITERARY BIOGRAPHY COMPLETE (DLB) regroupe tous les volumes parus dans les différentes séries et Yearbooks, soit plus de 420 volumes et environ 164'000 pages. Plus d'info chez Gale

LITERATURE CRITICISM ONLINE (LCO) regroupe dix séries parues sous forme imprimée: Children's Literature Review - Classical & Medieval Literature Criticism - Contemporary Literary Criticism - Drama Criticism - Literature Criticism 1400-1800 - Nineteenth-Century Literature Criticism - Poetry Criticism - Shakespearean Criticism - Short Story Criticism - Twentieth-Century Literature Criticism. Cela représente plus de 1250 volumes imprimés et plus de 10'000 entrées. Plus d'info chez Gale

Test ouvert du 14 avril au 31 mai. Intéressant mais trop coûteux. Non retenus.

TOP ^

Généralis

IndexPresse est une société au service des bibliothèques et centres de documentation qui commercialise des bases de données d'articles de press. Il existe 3 bases: Références - Généralis - Delphes. Delphes, une base en économie, ne sera pas testée.
Info chez l'éditeur: www.indexpresse.fr

GENERALIS WEB est une base de données destinée aux universitaires recueillant des articles de près de 200 revues et magazines de langue française dans le domaine des sciences sociales et humaines, certains depuis 1998.

REFERENCE WEB est une base de données destinée aux bibliothèques publiques receuillant des articles de près de 200 revues et magazines dans le domaine des sciences sociales et humaines au sens large, une large partie des titres étant communes aux deux bases.

Test ouvert du 18 avril au 31 mai. Pas concluant.
accès au test Generalis: www.generalis-indexpresse.com
accès au test Reference Web: www.references-indexpresse.com/
ATTENTION ! pas de plein texte !

TOP ^

Germanische Altertumskunde Online

La base Germanische Altertumskunde Online , produite par De Gruyter et disponible sur la plate-forme Reference Global, a été à nouveau testée du 27 novembre jusqu'à Noël. En dépit de son intérêt confirmé par l'UNIL, nous ne procéderons pas à l'acquisition de cette base, car c'est trop coûteux.

TOP ^

Hein Online

Un test a été ouvert, avec login et mot de passe, pour toutes les ressources juridiques disponibles sur la plate-forme Hein Online du 19 mai au 1er juillet. Une licence a été conclue en fin d'année. Toutes les ressources seront disponibles dès janvier 2012. Info: http://heinonline.org/

TOP ^

IEDO (Brill)

L'Indo-European Etymological Dictionaires Online (IEDO), produit par Brill, reconstruit le lexique pour les plus importantes langues indo-européennes. Source de référence très riche pour la linguistique générale et historique. La recherche avancée permet des recherches transversales entre les différents dictionnaires. Chaque entrée comporte des informations grammaticales, des commentaires étymologiques et des informations bibliographiques. Cette base continuera à être enrichie chaque année. Un test a été ouvert du 1er février à mi-mars. La base est désormais disponible à l'UNIL.
accès à IEDO

L'IEDO comprend les dictionnaires suivants:

  • Etymological Dictionary of Latin
  • Etymological Dictionary of Greek
  • Etymological Dictionary of Slavic
  • Etymological Dictionary of Proto-Germanic — forthcoming
  • Etymological Dictionary of Proto-Celtic
  • Etymological Dictionary of Old-Frisian
  • Etymological Dictionary of Armenian
  • Etymological Dictionary of Hittite
  • Etymological Dictionary of Luvian
  • Etymological Dictionary of Persian — forthcoming
  • Etymological Dictionary of the Iranian Verb
  • Etymological Dictionary of Proto-Nostratic

TOP ^

Immatériel

Immatériel est l'une des principales plates-formes de distribution de livres numériques en France. Suite au test ouvert du 18 avril au 31 mai, une première licence a été conclure pour un accès simultané dès juillet 2011, uniquement pour les livres informatiques (fonds O'Reilly, Ed. Eyrolles, etc). En septembre, une licence sans limitation a été conclue pour une sélection de 1000 titres d'intérêt général et pour les livres informatiques.
accès: http://unil.immateriel.fr

TOP ^

JSTOR Current Scholarship Programm

JSTOR Current Scholarship Program est un nouveau bouquet de revues académiques qui couvre les années récentes, en complément des collections d'archives JSTOR. En 2011, cela représente 174 revues publiées par 19 éditeurs, mais il est prévu que cela augmente chaque année. On peut souscrire soit à l'année en cours soit à l'ensemble des archives disponibles en ligne (option "Full Run"). Liste des titres - voir

Suite au test ouvert du 25 mai au 30 juin, une offre a été demandée mais le recoupement avec d'autres licences semble important et aucune licence n'a été conclue pour janvier 2012. Un examen détaillé devra être fait au printemps 2012 pour examiner la possibilité de prendre une licence dès janvier 2013.

TOP ^

MultiScience Publishing

Cet éditeur publie une vingtaine de revues en ligne en science et technologie. Plus d'info
Un test a été ouvert du 31 mai au 29 juillet. Produit non retenu.

TOP ^

Nature & Palgrave

Dans le cadre du renouvellement de la licence Nature Publishing, un large test a été ouvert pour l'ensemble des contenus Nature et Palgrave Macmillan (filière de Nature Publishing) du 1er novembre jusqu'à Noël. Cela n'a abouti à l'acquisition de nouvelles ressources.

TOP ^

New Pauly Supplements

Brill a fait paraître en décembre 2011 des suppléments au New Pauly. Ces nouveaux contenus ont été immédiatement testés par l'Université qui a confirmé l'intérêt. Un achat a été fait avec une remise importante, en raison des autres achats effectués en 2011: nouvelle licence pour les revues et achat d'une collection de ebooks.

TOP ^

Nietzsche Online

La nouvelle base Nietzsche Online, produite par De Gruyter et disponible sur la plate-forme Reference Global, a été testée du 27 novembre jusqu'à Noël. En dépit de son intérêt, confirmé par la section de philosophie, nous ne procéderons pas à l'acquisition de cette base, car c'est beaucoup trop coûteux. D'autant plus que cette base ne concerne qu'un seul philosophe.

TOP ^

OED

L'Online Egyptological Bibliography (OEB) est en test jusqu'à mi-mars. Cette base de données comprend l'Annual Egyptological Bibliography (AEB) combinée avec la Bibliographie Altägypten (BA). Cette base couvre ainsi de manière très complète la littérature égyptologique de 1822 à 2002 (env. 70'000 articles) et de manière partielle la période 2003-2008. L'OEB est publiée par le Griffith Institute, la Faculty of Oriental Studies et l'University of Oxford, en coopération avec l'International Association of Egyptologists. Suite au ouvert du 15 février au 2 mars 2011, une licence a été concluse pour cette base. Elle est disponible depuis avril 2011. Accès à OEB

TOP ^

OpenEdition Freemium

Revues.org est une plate-forme française qui met à disposition gratuitement des revues en plein texte (voir la liste). Depuis mars 2011, les contenus en format html restent disponibles gratuitement mais l'accès au PDF, ainsi que certaines fonctionnalités (alertes, statistiques, notices MARC), sont devenues payantes. Ce changement de modèle s'inscrit dans le programme dit "Open Freemium" qui vise à soutenir financièrement les développements de l'Open Accès (plus d'info).

Le nouveau portail OpenEdition regroupe désormais les 3 anciennes plates-formes: Revues.org pour les revues, Calenda pour les événements (voir la liste), Hypothèses.org pour la recherche (voir la liste). Calenda est le plus important calendrier scientifique en sciences humaines et sociales. Il est édité par Revues.org depuis 2000 et diffuse le programme de plus de 15'000 événements scientifiques. Hypothèses.org est une plate-forme de carnets de recherche en sciences humaines et sociales proposées par le Centre pour l'édition électronique (Cléo).

Suite au test ouvert du 28 avril au 28 juillet, la licence n'a pas été conclue car le modèle est contestable.

TOP ^

Oxford - Law

Trois bases de données juridiques produites ou diffusées par Oxford University Press ont été testée du 1er au 31 juillet. Une licence a été conclue pour les 2 premières mais pas pour Oceana Law Online. Ces deux nouvelles bases seront disponibles dès janvier 2012. 

TOP ^

ProQuest Central

ProQuest Central est un nouveau paquet, qui rassemble une vingtaine de bases de données dont la liste n'est pas modulable. Ce paquet inclut 12'000 périodiques, dont 9000 en plein texte et plus de 900 journaux, des livres, toute sorte de rapports, des thèses, etc. La seule base connue actuellement est ABI Complete. Toutes les autres sont nouvelles par rapport à nos licences en cours. Le test est activé en conditions réelles, avec toutes les ressources et tous les accès sur la nouvelle plate-forme. Nos licences actuelles sont disponibles à la fois sur les anciennes plates-formes (Proquest, CSA, Chadwyck) et sur la nouvelle plate-forme. Voir ci-dessous les informations concernant la nouvelle plate-forme.

Test ouvert du 7 mars au 6 mai, puis prolongé au 10 juin. Ressources très intéressantes sur une plate-forme qui fonctionne très bien, mais vraiment trop de recoupement avec d'autres licences (Springer, Sage, Taylor & Francis). Donc préavis négatif.
liste des bases incluses dans ProQuest Central - accès
support pour plate-forme et produits - accès

pdf   ProQuest_Central_information.pdf  (502 Kb)

pdf   ProQuest_guide_recherche_nouvelle_plateforme.pdf  (3656 Kb) guide pour la nouvelle plate-forme ProQuest (septembre 2011)

pdf   ProQuest_nouvelle_plateforme_fonctionnalites.pdf  (5360 Kb) autres informations sur les fonctionnalités

TOP ^

Safari Books Online

Safari Books Online, qui est distribué par ProQuest, met à dispositioin en plein texte plus de 950 livres en informatique et dans les domaines voisins. Des livres édités par O'Reilly, Addison-Wesley, Prentice-Hall, Sams, Adobe, Microsoft Press, MySQLPress, etc. Attention ! il est impossible de sauvegarder en format PDF ni les livres entiers ni les chapitres. Info chez l'éditeur - voir

Suite au test ouvert du 18 avril au 31 mai, un lot de 50 titres a été acheté car une licence pour l'ensemble des titres aurait été trop coûteuse. Il sera possible ensuite d'ajouter des titres à l'unité, en tout temps.

xls   Safari_TextBooks_ListeTitres_2011.xls  (1164 Kb)

TOP ^

SRMO (Sage)

SAGE Research Methods Online (SRMO) est un outil de gestion de projets de recherches qui met l'accent sur la méthodologie plutôt que sur les disciplines. Intéressant pour consulter des informations provenant de différents supports (vidéos, e-books, articles, etc.) dans une approche pédagogique interactive; facilite aussi le partage des listes de références relatives à une méthode de recherche. Domaine concerné: sciences sociales et sciences de la santé. Suite au test ouvert du 20 avril au 15 mai, les SSP ont décidé de ne pas prendre de licence pour cet outil.
Voir Tutorials - Aide en ligne
accès: www.srmo.sagepub.com

TOP ^


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map
CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 48 12  -  Fax  +41 21 692 48 45