Vous êtes ici: Coordination documentaire > Licences - offre > LIVRES électroniques

Les livres électroniques

Dans le répertoire EbooksUNIL
la plate-forme Perunil (pour les revues) a été dédoublée en septembre 2011 pour permettre l'insertion des ebooks. Une version bêta est désormais disponible. La base sera enrichie au fur et à mesure des développements. Par défaut, la recherche exclut Google Books (les 100'000 livres numérisés par Google) mais il est possible de décocher cette case.

accès à la version bêta de ebooksUnil: www.unil.ch/ebooks/


REPERTOIRE & CATALOGUE
EbooksUnil est un simple "répertoire" de ebooks. Cela signifie que toutes les références de ebooks sont insérées telles quelles, sans que les noms d'auteurs, par exemple, soient homogénéisés. A l'avenir, un outil permettra d'interroger à la fois dans le catalogue RERO et dans EbooksUnil.

DE QUELS EBOOKS PARLE-T-ON ?
Les ebooks sont achetés parfois à l'unité (comme un livre imprimé), mais le plus souvent, par collection (ex: la collection Middle East and Islamic Studies chez Brill). Mais depuis longtemps, de nombreuses collections de ebooks existent dans les bases de données comme EEBO (Early English Books Online, ECCO (Eighteenth Century Collection Online), ForensicNetBase, Gale Virtual Reference Library, Oxford Scholarship Online, etc. Ces collections seront insérées progressivement dans EbooksUnil afin de leur donner une meilleure visibilité. Plus d'info

 



Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

 

les e-books
en Suisse romande
Attention ! les liens sont donnés juste pour information mais pas d'accès au texte intégral.


CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 48 12  -  Fax  +41 21 692 48 45