UNIL

Dans une société en constante évolution, la question du rôle social joué par les universités au sein de leur territoire est de plus en plus discutée. S’appuyant sur sa mission de production et diffusion des savoirs, l'Université de Lausanne souhaite renforcer son ouverture à la société afin de mieux répondre aux grands enjeux contemporains. Elle entend donc continuer à participer, dans les années à venir, au développement et à l’enrichissement de la vie scientifique, culturelle et artistique de la région en créant des espaces de dialogue multiples et en s’adressant à une pluralité de publics.

Elle s’investit donc pleinement dans cette mission de partage et de collaboration avec la société au travers d’initiatives telle que les Mystères de l’UNIL ou encore le projet Interact, qui vise à structurer les collaborations entre l’UNIL et la ville de Lausanne. Ce à quoi s'ajoutent de très nombreux projets de collaborations développés au sein des facultés par les chercheur·es-enseignant·es avec le tissu culturel environnant : musées, fondations, festivals, théâtres, communes ou administrations.

Logo_Mysteres18.png

Au sein de la Direction, ce sont les dicastères Carrières & Société et Durabilité et Campus, et le Secrétariat général qui s'engagent tout particulièrement dans le développement de cet axe de dialogue et d'interaction avec la société.

Rattaché au Dicastère Carrières & Société, l’Interface sciences-société est spécifiquement dédiée à cette mission qu'elle réalise en collaboration avec les facultés ou d'autres Services tels qu'Unicom.

Enfin, les étudiants, par le biais de nombreuses associations contribuent également à animer la vie culturelle et artistique du campus.

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 00
Fax +41 21 692 22 11