Recherches

Recherches en cours des membres de l'équipe

  • Prof. Pascal Roman : « Evaluation des processus de changement des adolescents engagés dans des agirs sexuels violents pris en charge dans des groupes thérapeutiques » (Projet de recherche international francophone : EvAdoGroupe, collaboration avec l’Université Lumière-Lyon 2, France)
  • Prof. Pascal Roman : « Relation parents - enfants en prison » (Recherche pluridisciplinaire droit – anthropologie – psychologie, en collaboration avec l’Université Catholique de Lyon, France)
  • Dr. Phil. Fabrice Brodard, MER et Dr. Vincent Quartier, MER : « La perception du bilan psychologique et ses effets» (Projet de recherche mené en collaboration avec le service OCOSP du canton de Neuchâtel)
  • Nadine Stempfel, Assistante diplômée : « Les troubles de l’attention dans l’enfance : évaluation du lien entre la fonction réflexive parentale et la qualité des représentations internes chez l’enfant au cours du temps » (Thèse de Doctorat sous la direction de Vincent Quartier, MER, en collaboration avec des services de psychologie scolaire du canton de Fribourg)
Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Av. de la Gare 1 - CH-1003 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 70