Vous êtes ici: UNIL >  IP > Service de consultations psychologiques > Enfant et adolescent > Recherches

Recherches

Recherches en cours

  • Prof. Pascal Roman : « Evaluation des processus de changement des adolescents engagés dans des agirs sexuels violents pris en charge dans des groupes thérapeutiques » (Projet de recherche international francophone : EvAdoGroupe, collaboration avec l’Université Lumière-Lyon 2, France)
  • Prof. Pascal Roman : « Relation parents - enfants en prison » (Recherche pluridisciplinaire droit – anthropologie – psychologie, en collaboration avec l’Université Catholique de Lyon, France)
  • Dr. Phil. Fabrice Brodard, MER et Dr. Vincent Quartier, MER : « La perception du bilan psychologique et ses effets» (Projet de recherche mené en collaboration avec le service OCOSP du canton de Neuchâtel)
  • Dr. Phil. Fabrice Brodard, MER : « Evaluation des séances de psychothérapie» (Recherche menée en collaboration avec les Universités de Fribourg, Bâle et Zürich)
  • Dr. Phil. Fabrice Brodard, MER : « Enquête internationale sur les pratiques parentales» (Recherche internationale menée en collaboration avec l’Université du Queensland en Australie et l'Université de Bielefeld en Allemagne)
  • Dr. Vincent Quartier, MER : « Compréhension psychologique des troubles du comportement » (Recherche menée en collaboration avec l’Office de Psychologie Scolaire du Canton de Vaud)
  • Dr. Vincent Quartier, MER : « Troubles du comportement post-opératoires chez l’enfant » (Recherche menée en collaboration avec les HUG et l’Université de Genève)
  • Evelyne Chardonnens, MER : « Diagnostic de santé communautaire en vue de la mise en place d’un projet de santé mentale en Haïti » (en collaboration avec M. J.R. Chéry de l’Université d’Etat de Haïti à Port au Prince ainsi que d’autres membres de l’Unil) - Exploration et évaluation des besoins en santé d’une communauté haïtienne qui vit sous tente depuis trois ans sur la place du Champ de Mars à Port au Prince
  • Nadine Baumann, Assistante diplômée : « Les troubles de l’attention dans l’enfance : évaluation du lien entre la fonction réflexive parentale et la qualité des représentations internes chez l’enfant au cours du temps » (Thèse de Doctorat sous la direction de Vincent Quartier, MER, en collaboration avec des services de psychologie scolaire du canton de Fribourg)
  • Julie Baumer, Doctorante (thèse de doctorat sous la direction du Prof. Pascal Roman) : « Jeu et manifestations dépressives chez l’enfant en période de latence »
  • Julie Allegra, Assistante diplômée (FAPSE, Université de Genève) : « La construction de Soi professionnel du psychologue : étude du processus de subjectivation en formation » (thèse de doctorat sous la direction du prof. Etienne Bourgeois, Unige). Recherche menée dans le cadre de la Consultation auprès d’un groupe d’étudiants et de superviseurs
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Av. de la Gare 1 - CH-1003 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 31145 45  -  Fax +41 21 31145 56
Swiss University