Vous êtes ici: UNIL > Cours public > Archives > Archives 2007 > Mercredi 31 janvier

Mercredi 31 janvier

18h00 - Amphimax, auditoire Erna Hamburger

Peut-on créer de la réussite pour tout le monde ?  

Entre économie libérale et Etat providence, quel est le modèle économique qui sourit au plus grand nombre ?

Diffusion en direct sur le Web  
Revivre le cours public


Intervenants  
Gabriel de Montmollin,
responsable du Centre social protestant Vaud

Gabriel de Montmollin, 47 ans, est actuellement directeur du Centre social protestant du canton de Vaud. Cette institution employant 60 salariés et 160 bénévoles délivre chaque année 10'000 consultations sociales et juridiques à des personnes précarisées en vue de restaurer leur autonomie.

Théologien, journaliste et éditeur, Gabriel de Montmollin a auparavant travaillé au CICR puis dirigé pendant 12 ans Labor et Fides, principale maison d'édition protestante de langue française. Il fut également auteur de l'exposition "Un ange passe" à Expo.02.

Pierre de Senarclens,
professeur à l'Institut d'études politiques et internationales de la Faculté des sciences sociales et politiques (UNIL)

Pierre de Senarclens est professeur de relations internationales à l'Université de Lausanne depuis 1974. Il fut directeur de la Division des droits de l'homme et de la paix à l'Unesco de 1980 à 1983. Il a été professeur invité à l'Institut d'études politiques de Paris et Senior Associate Member of St Anthony's (Oxford University) en 1999. Il fut membre fondateur et président jusqu'en 2002 du Conseil de l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT). Il est également vice-président du Conseil de la Croix Rouge suisse. Il est membre de la Commission consultative du Conseil fédéral sur le développement.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages portant sur l'histoire des idées, sur l'histoire et la sociologie des relations internationales contemporaines. Son dernier ouvrage s'intitule: Mondialisation. Théorie, enjeux et débats, 4e édition. Paris, A. Colin, 2005


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 80  -  Fax  +41 21 692 22 05