Master interfacultaire en sciences des religions (90 ou 120 ECTS)


 

La Maîtrise universitaire en sciences des religions bénéficie des enseignements de différents instituts dans trois facultés de l’Université de Lausanne (Théologie et sciences des religions, Lettres, Sciences sociales et politiques). Cette plate-forme fait de l’UNIL l’un des centres d’excellence les plus importants en Europe dans le domaine des sciences des religions.

Le programme allie formation interdisciplinaire, perspective comparatiste et spécialisation dans les domaines suivants : sciences sociales des religions contemporaines (migrations, sociologie, psychologie), christianisme ancien et moderne, judaïsme ancien et moderne, pluralité religieuse, Asie du Sud, religions polythéistes des mondes antiques, islam, traditions transversales et marginalisées, anthropologie des religions, comparatisme, etc.

Il est possible d'opter pour un parcours plutôt généraliste ou de se spécialiser dans un domaine plus ciblé et particulier (tradition religieuse, époque, approche méthodologique, aire géographique, etc.).

Le programme du Master en sciences des religions peut être complété un programme de spécialisation de 30 crédits, "Eclairer l'interculturalité", afin d'obtenir un Master en sciences des religions avec spécialisation à 120 crédits ECTS. Le programme de spécialisation comprend un stage pratique extra-académique ainsi qu'une formation théorique sur l'approche interculturelle et ses applications.

Master interfacultaire en sciences des religions
Master en sciences des religions 2019-20  (1503 Ko)
Master en sciences des religions 2018-19  (1521 Ko)
Partagez:
Anthropole 5011 - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 20
Fax +41 21 692 27 25