News image

PIB romand : une embellie est envisagée l'an prochain

Publications les plus récentes
PIB romand : une embellie est envisagée l'an prochain
8 mai 2019 | Après avoir atteint 2,9% en 2018, la croissance romande devrait ralentir à 1,2% en 2019. Un rebond à 1,7% est envisagé en 2020.
PIB vaudois: le canton n’échappe pas au ralentissement mondial
Avril 2019 I La dégradation de l’environnement conjoncturel international continue de peser sur les prévisions de croissance pour le canton.
Olivier Cadot: hommage à un universitaire et un collègue exceptionnel
La Faculté des HEC de l'UNIL a perdu l'une de ses étoiles les plus brillantes: Olivier Cadot, Professeur en stratégie et Vice-doyen, est décédé le 20 mars 2019 dernier, à 61 ans seulement. Le professeur Cadot était un expert de renommée internationale en politique commerciale ainsi qu'en économie du développement et co-directeur de l'Institut CREA. Selon Jean-Philippe Bonardi, Doyen de HEC Lausanne, "il était extrêmement attaché à l’Université de Lausanne, à HEC Lausanne et plus généralement à son travail de chercheur et d’enseignant. Il s’agit évidemment d’une grande perte pour nous tous, mais je suis sûr aujourd’hui qu’il repose en paix".
Baromètre conjoncturel (conjoncture romande et suisse) - n°93
Mars 2019 | Évolution jusqu'au deuxième trimestre 2019
PIB vaudois: croissance solide malgré une révision à la baisse
Janvier 2019 I La conjoncture vaudoise résiste à la dégradation de l’environnement conjoncturel international.
Bienvenue
L'Institut CREA met à la disposition du public son réseau de spécialistes de premier plan de la Faculté des HEC de Lausanne pour la réalisation de travaux de recherche ou de conseil.
Ses compétences en analyse de données, combinées à son expérience du conseil aux entreprises et aux pouvoirs publics, lui permettent d’offrir des études et argumentaires à la fois substantiels et accessibles.
L'Institut CREA met également à la disposition du public des prévisions et études conjoncturelles régulières.
Abonnez vous à la Newsletter
Recevez automatiquement et régulièrement les résumés des baromètres conjoncturels, les prévisions des principales variables macroénomiques suisses ainsi que des articles d'actualités dans votre boîte mail:
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 53
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg