Nos membres

| Conseil scientifique
 

Prof. Kenza Benhima | Directrice 

Benhima.JPG

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et de l’Ecole National de la Statistique et de l’Administration Economique, Kenza Benhima a obtenu son doctorat d’économie à l’Université de Paris X – Nanterre en 2008 et son master d’économie à l’Ecole d’Economie de Paris.

Ses domaines de recherche sont la macroéconomie internationale et la macroéconomie monétaire et financière. Ses recherches portent sur les flux de capitaux, la politique monétaire, les conséquences des chocs financiers et le rôle de l’information dans les fluctuations économiques. Chercheuse affiliée au Center for Economic Policy Research (CEPR), elle est aujourd’hui Professeure de macroéconomie à la faculté des HEC de l’Université de Lausanne.

Voir le profil complet

Nilles.JPGDr. Délia Nilles | Directrice adjointe

Délia Nilles a obtenu son doctorat en économie politique à l'Université de Lausanne, où elle y enseigne les mathématiques. A l'Institut CREA depuis 1985, Délia Nilles a réalisé de nombreuses recherches portant sur divers aspects de l'économie suisse. Elle s'occupe du bulletin conjoncturel pour la Suisse et les cantons romands et est en charge de la gestion du modèle de prévisions pour l'économie suisse. Ce modèle représente également la Suisse dans le projet LINK, mis sur pied par l'économiste américain Lawrence R. Klein (Prix Nobel en 1982) et repris par l'ONU.

Voir le profil complet

Dr. Claudio Sfreddo | Expert externe

Claudio Sfreddo a obtenu son doctorat en économie politique à l'Université de Genève en 2001, après un passage à la Simon Fraser University à Vancouver. Chargé de cours à l'Université de Lausanne et à l'Ecole hôtelière de Lausanne, il a également enseigné à l'Université de Genève et dans plusieurs Hautes Ecoles Spécialisées suisses ainsi. Il a contribué à la réalisation de plusieurs projets de recherche touchant à l'étude de la conjoncture, à l'économie publique, à l'économie des langues, au commerce international et aux statistiques publiques aux Universités de Genève, de Lausanne et de Neuchâtel. Il a également travaillé pour le compte de la Banque Mondiale. Il est chef de projet des divers PIB cantonaux publiés par CREA.

Dyai Conde | Expert externe


Dyai Conde a obtenu un Master of Science en économie politique de l'Université de Genève et a continué ses études dans le domaine du développement durable. Il a d'abord été assistant académique à l'Ecole hôtelière de Lausanne, puis responsable de la mise en place du concept de développement durable global à la Fondation Trajets. 

Conseil scientifique

Philippe Bacchetta
Professeur, Université de Lausanne

Jaime de Melo
Professeur, Université de Genève

Patrick Guillaumont
Professeur, Université d'Auvergne, CERDI

Patrick Messerlin
Professeur, Institut d'Etudes Politiques, Paris

Jean-Paul Renne
Professeur, Université de Lausanne

Akiko Suwa
Directrice de recherche, INRA, Paris

Institut CREA d'économie appliquée
Université de Lausanne
Faculté des HEC
Internef 276.8
Quartier de Chamberonne
CH-1015 Lausanne        

Tél. +41 21 692 33 53

crea@unil.ch

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 53
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg