Vous êtes iciUNIL > Soutien à l'enseignement (CSE) > Evaluation > Ressources > Enoncés supplémentaires > Enoncés pour cours

Exemples d'énoncés pouvant être ajoutés aux questionnaires standards du CSE

Enoncés visant à mesurer l'expérience d'apprentissage liée à un cours

Organisation et clarté

• La matière vue au cours correspond à ce qui est décrit dans le plan de cours.

• L’ensemble du cours forme un tout cohérent.

• L’enchainement entre les différents sujets est suffisamment visible.

• Les lectures recommandées aident à mieux comprendre la matière.

• Le support de cours est facilement utilisable.

• Le niveau des informations transmises est adéquat (ni trop général, ni trop détaillé).

• La densité du cours est adéquate (ni trop, ni trop peu d’informations).

Dynamisme et intérêt

• L’enseignant-e/les enseignant-e-s suscite/suscitent l’intérêt des étudiant-e-s.

• L’enseignant-e s’est aperçu-e/les enseignant-e-s se sont aperçu-e-s dans l’ensemble des difficultés des étudiant-e-s à comprendre la matière.

 

Interaction

• Les étudiant-e-s sont encouragé-e-s à poser des questions.


Evaluation et rétroaction

• Les critères de correction des travaux sont clairs.

 

Méthodes d'enseignement

• Les explications données en classe facilitent la compréhension du cours.

• L’enseignant-e fait/les enseignant-e-s font le lien entre les notions théoriques et leur application pratique.

• Le rappel des concepts-clés à la fin de chaque séance favorise l’apprentissage.

• Les méthodes d’enseignement permettent l’acquisition des compétences et des connaissances annoncées.

 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Bâtiment Anthropole  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 82  -  Fax +41 21 692 23 05
Swiss University