Vous êtes iciUNIL > Soutien à l'enseignement (CSE) > Evaluation > Ressources > Enoncés supplémentaires > Enoncés pour séminaires

Exemples d'énoncés pouvant être ajoutés aux questionnaires standards du CSE

Enoncés visant à mesurer l'expérience d'apprentissage liée à un séminaire

Organisation et clarté

• Les activités demandées lors du séminaire favorisent l’apprentissage.

• Les présentations faites par les étudiant-e-s permettent l’acquisition de connaissances pertinentes.

• Les présentations des étudiant-e-s permettent l’acquisition des connaissances annoncées dans le plan de cours.

• La formule choisie pour le séminaire, les journées-bloc (précision de la formule), favorise l’interaction entre les participant-e-s.


Interaction enseignant-e-s/étudiant-e-s

• L’enseignant-e manifeste/les enseignant-e-s manifestent une ouverture à des points de vue différents.

• L’enseignant-e manifeste/les enseignant-e-s manifestent une attitude positive envers les étudiant-e-s.

• L’enseignant-e aide/les enseignant-e-s aident les étudiant-e-s à développer un esprit critique.


Evaluation et rétroaction

• Les critères de correction sont présentés clairement.

• Les commentaires sur les travaux sont suffisamment développés pour aider l’étudiant-e à progresser dans son apprentissage.

 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Bâtiment Anthropole  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 82  -  Fax +41 21 692 23 05
Swiss University