Présentation

Le Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL) a été créé en 1989 à l'initiative du Prof. Walter Lenschen, dans le but d'offrir une plate-forme pour la discussion des problèmes théoriques et pratiques de la traduction littéraire. La Ville et l'Université de Lausanne pourvoient au soutien financier du centre. Les activités sont très variées : en plus des séminaires, conférences et projets de recherche scientifiques (Enseignement), le CTL organise des lectures publiques de textes de toutes langues (Lectures), souvent à l'occasion de la parution d'une traduction française et participe régulièrement à des manifestations inernationales (Actualités). Le CTL publie également une série de brochures de textes littéraires traduits et de textes théoriques sur des sujets liés à la traduction (Publications). Il a également pour mission de soutenir les traducteurs et traductrices dans leur travail en offrant des ateliers de traduction et diverses formations destinées à la relève tel que le Programme Gilbert Musy.

 

Le CTL n'offre pas un service de traduction pour des éditeurs et des traducteurs et ne fonctionne pas comme agence. Le répertoire Translatio - traduire en Suisse permet de rechercher et de contacter directement des traductrices et traducteurs littéraires suisses selon leur combinaison de langues et leurs domaines de spécialisation. N'hésitez pas à le consutler.

La liste de leurs publications sert de références de qualification. Veuillez noter que les traducteurs et traductrices qui y sont répertoriés travaillent de manière indépendante. Le CTL ne peut donc nullement être tenu  responsable de la qualité du travail réalisé ou des tarifs appliqués.

TOP ^

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 12
Fax +41 21 692 29 35