Au cœur de la traduction Publié le 22.09.20
Au cœur de la traduction
Invitée à l’UNIL par le Centre de traduction littéraire, Josée Kamoun est l’une des voix les plus vives dans ce domaine. Elle fait parler en français George Orwell, Jack Kerouac, Philip Roth, John Irving, Virginia Woolf et tant d’autres. Interview.
Lectures et rencontres
Automne-Hiver
2020 Publié le 28.07.20
Lectures et rencontres Automne-Hiver 2020
D'août à décembre, à Lausanne, au Livre sur les quais, à Lavigny, Montricher, St-Gall, Bâle ou Zurich, mais aussi bien sûr à l'Université de Lausanne, retrouvez un programme autour de la traduction.
Historiographie et traduction; CfP Publié le 24.07.20
Historiographie et traduction; CfP
Appel à contribution - World Literature Studies n°3/2021
ETL : Appel à candidatures pour la promotion 2021 Publié le 10.07.20
ETL : Appel à candidatures pour la promotion 2021
L’École de Traduction Littéraire (ETL) ouvrira sa septième promotion en janvier 2021. Les candidatures sont ouvertes.
Appel à candidature - Programme Goldschmidt Publié le 27.06.20
Appel à candidature - Programme Goldschmidt
Pour jeunes traducteurs littéraires / janvier - mars 2021
Appel à articles pour "Palimpsestes" Publié le 15.05.20
Appel à articles pour "Palimpsestes"
Sujet: Le Moyen Âge, au prisme de la traduction et de la réécriture contemporaines
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts Publié le 07.04.20
Call for Papers: Women Translators of Religious Texts
Guest-edited by Adriana Şerban and Rim Hassen / Parallèles, UNIGE
Hors-champ. Une anthologie de théâtre argentin contemporain / Fuera de foco. Una antología de teatro argentino contemporáneo Publié le 26.02.20
Gabriela Cordone (Section d’espagnol, UNIL) publie un recueil de textes dramatiques argentins inédits en édition bilingue espagnol-français dans le dernier numéro des Cahiers du Centre de traduction littéraire de Lausanne.