Séminaires
Deux séminaires de recherche
Le séminaire "Histoire des idées et philosophie économiques" (HIPE) est composé de séances internes et de séances externes. Il fait écho aux études menées dans les axes "Histoire de la pensée économique" et "Philosophie économique" du Centre, respectivement animés par le Prof. Pascal Bridel et le Prof. Roberto Baranzini.
Le "Research Seminar in Law and Economics", destiné aux chercheurs et doctorants des facultés de Droit et des HEC, est également composé de séances internes et de séances externes, ouvertes à tous. Il sert d'appui à l'axe "Droit et économie" du Centre, animé par le Prof. Christian Thöni.
Un séminaire de lecture junior
Composé de doctorants et post-doctorants, le Séminaire de lecture junior du CWP consiste en une série de discussions autour de textes primaires d'histoire de la pensée économique. Chaque quizaine, les membres du séminaire sont invités à lire un article, ou un chapitre d'ouvrage, d'un auteur choisi à l'avance.
En 2011-2012, le Séminaire de lecture junior du CWP a porté sur l'étude des textes de Friedrich Hayek. En 2012-2013, ce sont les textes de Karl Marx qui seront précisément étudiés.


