News and events

Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations Published at 17.05.19
Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations
Claus Wedekind, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d’écologie et évolution de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 17 juin 2019, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition Published at 17.05.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition
L'Association for Postdocs in Natural Sciences (APNS), en partenariat avec la FBM, présente la 3e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques ouverte à tous les membres de la FBM et de la FGSE. Une sélection de 30 photographies sera exposée du 14 octobre au 2 novembre 2019 à la Galerie Spot2B à Lausanne. Le vernissage aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 18h00. Entrée libre et gratuite.
Alexandre Roulin rencontre le pape Published at 13.05.19
Alexandre Roulin rencontre le pape
En compagnie de ses partenaires israélien, jordanien et palestinien, Alexandre Roulin, professeur au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, a été reçu par le pape François le 11 mai 2019 pour présenter «Chouettes pour la paix». Un projet qui revêt une forte dimension symbolique puisqu’il contribue au dialogue entre les populations en conflit au Moyen-Orient.
Aller-retour entre morphologie et prolifération cellulaire: la «r-évolution» de la classification des néoplasies neuroendocrines Published at 10.05.19
Stefano La Rosa, professeur associé à la FBM et médecin adjoint à l'Institut universitaire de pathologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 11 juin 2019, 17h15, auditoire Charlotte Olivier, CHUV.
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research» Published at 06.05.19
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research»
Avec le programme «Young Talents in Clinical Research», l’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner souhaitent encourager plus de jeunes médecins à se lancer dans la recherche clinique. La Fondation Bangerter met à disposition une enveloppe d’un million de francs par an pour la période 2017-2020 pour financer du «temps protégé pour la recherche» et des «subsides de projets».
Richard Benton, lauréat d'un ERC Advanced Grant Published at 30.04.19
Richard Benton, lauréat d'un ERC Advanced Grant
Professeur ordinaire au Centre intégratif de génomique de l'UNIL, Richard Benton voit l'excellence de ses travaux saluée par l'octroi d'un ERC Advanced Grant de l'European Research Council doté de plus de 2,3 millions d'euros.
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique Published at 29.04.19
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.
Investigator Initiated Clinical Trials (IICT) Published at 09.04.19
Investigator Initiated Clinical Trials (IICT)
Le programme IICT s'adresse à des chercheuses et des chercheurs qui souhaitent mener une étude clinique, émanant de leur propre initiative.
FNS - Encouragement de projets Published at 01.04.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.

Link to the news archives

Génopode - CH-1015 Lausanne
Switzerland