Vous êtes ici: UNIL > Département des neurosciences fondamentales > DNF dans les médias > E. Welker nommé directeur ad interim au CME
Français | English

Egbert Welker a été nommé directeur ad interim du Centre de Microscopie Electronique

L'avenir est dans le minuscule : l'UNIL maintiendra ses compétences en microscopie électronique

Le Professeur Egbert Welker a été nommé directeur ad interim du Centre de Microscopie Electronique. Son objectif est de le transformer en une plate-forme à disposition de l'ensemble des chercheurs de l'UNIL.

La plate-forme disposera de deux microscopes électroniques à transmission, d'un microscope à balayage, d'un laboratoire de préparation et d'ultra-microtomes.

Une équipe de collaborateurs formée d'un ingénieur et d'un spécialiste en traitement d'image sera bientôt complétée par un(e) collaborateur(trice) scientifique et un(e) laborantin(e).

Cette nouvelle équipe sera prête à discuter des projets de recherche qui nécessitent de la microscopie électronique, à former des chercheurs dans ce domaine et/ou exécuter des projets pilotes. La plate-forme travaillera en étroite collaboration avec le Centre interdisciplinaire de Microscopie Electronique de l'EPFL pour garantir la mise à disposition des technologies de pointe aux chercheurs de l'UNIL et de l'EPFL.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Rue du Bugnon 9 - CH-1005 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 51 00  -  Fax  +41 21 692 51 05