Vous êtes ici: UNIL > DialogUNIL > Nos actions > Archives des actions DialogUNIL > Qualité des relations

Qualité des relations professionnelles: un puzzle à construire

Conférence de Madame Françoise CHRIST, directrice adjointe de l'Institut romand de Santé au travail (IST)

Mardi 1er mai 2007, Château de Dorigny, salle 106, de 12h15 à 13h45

La campagne DialogUNIL menée entre mars et mai 2007 sur les 3 sites de l'UNIL a sensibilisé les membres de la communauté universitaire aux besoins de reconnaissance et de respect des individus dans leur relations d'études et de travail.

La conférence de Madame Christ va prolonger la démarche par une réflexion portant sur les éléments facilitateurs et les obstacles de la prise en compte de l'individu et de sa santé au travail.

Nous découvrirons que le chemin n'est pas simple pour aboutir à un fonctionnment viable et convenant à la fois à l'individu et à l'organisation. Entre une vision des relations de travail bien réglées au travers d'interactions facilitées par des techniques de communication éprouvées et une approche plus réaliste qui prend en compte ce que la mise en route de la relation de travail signifie, les écueils sont nombreux.

C'est à travers l'élaboration de ce puzzle difficile et de quelques autres éléments constitutifs du bien-etre et de la santé au travail que nous cheminerons le temps d'un échange.

 

 

 

qualité

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69222 22  -  Fax +41 21 69220 15
Swiss University