Vous êtes ici: UNIL > DialogUNIL > Quand ça va mal > Les autres et moi > Conflit de loyauté

Conflit de loyauté

S'il vous arrive de ...

... dépendre hiérarchiquement de deux personnes qui ne s'entendent pas, vous font part des griefs qu'ils ont l'un à l'encontre de l'autre ou vous perturbent dans le travail que vous réalisez pour l'autre partie

 

Marche à suivre

Votre relation professionnelle avec chacun des responsables en conflit n'implique absolument pas que vous deviez choisir un camp ou l'autre. Si cette situation vous met en difficulté dans votre travail et votre équilibre, demandez un entretien avec chacune des deux personnes et expliquez vos besoins pour continuer à remplir vos tâches. Si aucune solution n'est trouvée, il convient de faire appel à l'autorité supérieure pour qu'elle prenne en compte les besoins de chacun et vous aide à clarifier votre rôle vis à vis de ces deux personnes.

 

Pour en savoir plus

Les situations professionnelles inextricables sont souvent dues à l'absence de règles claires définissant les droits et devoirs de chacun.
Si vous avez l'impression de ne pas être entendu dans les difficultés que vous rencontrez sur votre place de travail, vous pouvez aussi demander l'aide d'une tierce personne dans la recherche d'une solution acceptable par toutes les parties.

Mais il n'est pas toujours facile d'avoir la réaction appropriée lorsqu'on est surpris par une attitude ressentie comme un non-respect de sa personne. Dans ce cas, la marche à suivre est celle qui s'applique à tout sentiment d'atteinte à la personnalité.

 

Contact

 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69222 22  -  Fax +41 21 69220 15
Swiss University