Vous êtes iciUNIL > DialogUNIL > Quand ça va mal > Les autres et moi > Manque d'information

Manque d'information

S'il vous arrive de ...

... souffrir régulièrement d'un manque d'information pour effectuer votre travail

... vous sentir mis-e à l'écart de l'équipe au sein de laquelle vous évoluez car les informations ne vous parviennent pas

... avoir l'impression de ne pas être reconnue dans votre travail car votre supérieur hiérarchique n'a jamais le temps d'en parler et de faire le point avec vous

 

Marche à suivre

Adressez-vous rapidement à la personne responsable de l'équipe pour faire état de votre malaise ou du problème rencontré.
Demandez (au besoin par écrit) un entretien formel avec cette personne en mentionnant que vous avez besoin de lui parler de votre situation de travail.
Assurez-vous qu'un temps suffisant a été prévu pour cet entretien et qu'il aura lieu dans un endroit où vous serez à l'aise pour parler.
Expliquez les faits en donnant des exemples précis ainsi que les dates où ils se sont produits.
Décrivez ce que vous avez ressenti dans ces situations et ce dont vous auriez eu besoin.
Formulez une demande et proposez des solutions pour améliorer la communication entre vous et vos partenaires . Notamment , demandez l'instauration de réunions régulières permettant de faire le point sur l'avancement du travail.
Cherchez avec votre interlocuteur ou votre interlocutrice un moyen d'améliorer la circulation de l'information au sein de l'équipe et convenez d'un délai pour le tester.
Après cet entretien, si cela n'a pas été prévu au cours de la séance, faites un compte-rendu écrit des principaux points abordés et des décisions prises, que vous envoyez à votre responsable.

 

Contact

 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 22  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University