Vous êtes iciUNIL > DialogUNIL > Quand ça va mal > L'UNIL et moi > Concilier recherche ou travail

Concilier études/recherche et famille

S'il vous arrive de ...

... chercher une place d'accueil pour votre enfant

... chercher une solution lorsque votre enfant est malade

... chercher à organiser votre temps de travail de manière flexible

 

Marche à suivre

L'Université offre des possibilités d'accueil des enfants de leur personnel et étudiant-e-s sur le site de Dorigny (garderies, école enfantine, club-vacances, etc.).

Si votre enfant est malade, la Loi sur le personnel (Lpers, article 35), prévoit la possibilité de prendre un congé de 5 jours ouvrables par année en cas d'enfant malade.
Le Service de Garde d'enfants malades de la Croix-Rouge peut également déléguer à votre domicile une personne ayant suivi une formation appropriée en vue de veiller sur l'enfant pendant votre absence.

Les formes d'organisation du travail évoluent et il existe aujourd'hui de nouveaux modèles d'horaires de travail qui répondent mieux aux besoins des parents qui exercent une activité lucrative. Ces modèles ne sont pas nécessairement applicables pour tous les postes à l'Université. Il vaut cependant la peine de vous enquérir des possibilités qui existent et de prendre l'initiative de proposer des aménagements si l'occasion s'en présente.

 

Pour en savoir plus

Dépliant d'informations aux parents "Accueil - enfants". Vous pouvez le demander au secrétariat du Bureau de l'égalité. Vous pouvez aussi consulter les pages web des 2 garderies du site UNIL-EPFL: La Croquignole et Le Polychinelle.

Parmi les modèles possibles: Le travail à temps partiel, le job sharing, le télétravail ou travail à domicile, l'horaire de travail annualisé, le compte de temps, le congé sabbatique.

 

Contact

 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 22  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University