Vous êtes iciUNIL > DialogUNIL > Quand ça va mal > Moi > Accidents, malaises

Accidents, malaises

S'il vous arrive de ...

... subir un accident professionnel ou non professionnel avec ou sans conséquences corporelles ou matérielles

 

Marche à suivre

En cas d'accident professionnel: appelez le numéro de téléphone d'urgence 115 (021 692 20 00 depuis un natel); identifiez-vous, donnez la localisation précise et décrivez les circonstances de l’événement le plus précisément possible, ainsi que l’explique la page... du site UniSEP.
En cas d'accident non professionnel: si vous êtes un collaborateur de l'UNIL, n'oubliez pas de remplir une déclaration d'accident. Les formulaires sont disponibles sur le site du Service des ressources humaines ou auprès de votre caisse accident.

 

S'il vous arrive d' ...

... assister à un accident ou à un malaise

 

Marche à suivre

Appelez le numéro de téléphone d’urgence 115 (021 692 2000 depuis un natel), identifiez-vous, donner la localisation précise et décrivez les circonstances de l’événement le plus précisément possible, ainsi que l’explique la page... du site UniSEP.

 

S'il vous arrive d' ...

... éviter de justesse un accident

 

Marche à suivre

Il peut être judicieux d'en informer le service de UniSEP (Tél: 021 692 25 70) qui prendra les dispositions nécessaires en matière de prévention pour l’avenir.
Si l'épisode vous perturbe ou vous empêche de reprendre le cours normal de vos activités, vous pouvez demander un entretien avec les infirmières d'accueil santé.

 

S'il vous arrive de ...

... vous trouver en présence d'un cas d'un empoisonnement ou de forte réaction allergique

 

Marche à suivre

Appelez le numéro de téléphone d'urgence 115 (021 692 20 00 depuis un natel), identifiez-vous, précisez la localisation et décrivez les circonstances.
En cas d'empoisonnement, contactez le ToxCentrum (centre anti-poisson) au no 145 pour connaître les premières mesures à prendre. Il est très important d'identifier le produit incriminé.

 

S'il vous arrive de ...

... rencontrer des difficultés à gérer vos études à cause d'une quelconque affection de votre santé (physique ou mentale)

 

Marche à suivre

Vous pouvez vous adresser aux personnes ressources en cas de handicap ou à l'accueil santé.

 

Contact

 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 22  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University