Vous êtes iciUNIL > DialogUNIL > Quand ça va mal > Moi > Maladie

Maladie

S'il vous arrive de....

... vous absenter de votre travail pour cause de maladie

 

Marche à suivre

Si vous souffrez d'une maladie qui entraîne un arrêt de travail, vous devez en informer votre supérieur hiérarchique au plus vite. Si votre absence se prolonge au-delà de 3 jours, vous devez fournir un certificat médical attestant votre incapacité de travail. Si l'incapacité se prolonge, l'UNIL dispose d'une procédure de gestion des absences longues durée gérée par le service des ressources humaines. Ce dernier doit être informé de l'arrêt de travail par le supérieur hiérarchique ou, le cas échéant, par le collaborateur dès que l'absence se prolonge au-delà de deux semaines.

En cas de maladie attestée médicalement, vous bénéficiez d'un droit au salaire complet pendant une période limitée dans le temps. Le Service des ressources humaines vous renseignera sur la durée de la couverture relative à votre contrat.

Il se peut que ces absences créent des problèmes au niveau de l'organisation du travail et aient des répercussions sur vos collègues ou votre supérieur hiérarchique. Si cette situation crée des tensions dans votre environnement de travail, n'hésitez pas en parler avec votre supérieur hiérarchique afin d'assurer la meilleure continuité possible dans vos activités tout en respectant votre personne.

Si, à l'issue de cette discussion, vous estimez que les tensions subsistent vous pouvez contacter le Service des ressources humaines. Vous pouvez aussi demander l'aide d'une tierce personne non impliquée. A cette fin, vous pouvez vous référer à :

Pour les collaborateurs

- un responsable hiérarchique académique ou administratif
- un membre d'une association professionnelle
- le médiateur indépendant de l'UNIL
- un médiateur du Groupe IMPACT de l'Etat de Vaud

 Pour les assistants

- le directeur d'institut ou le président de section
- un membre du décanat
- un membre d'une association du corps intermédiaire
- le médiateur indépendant de l'UNIL
- un médiateur du Groupe IMPACT de l'Etat de Vaud

 

Contact

 

 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 22  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University