Vous êtes ici: UNIL > DialogUNIL > Quand ça va mal > L'UNIL et moi > Cahier des charges

Cahier des charges

S'il vous arrive de....

... constater que vos activités ne correspondent pas à votre cahier des charges

 

 

Marche à suivre :

Chaque collaboratrice et collaborateur de l'Unil devrait disposer d'un cahier des charges , qu'il/elle fasse partie du corps enseignant, du personnel administratif et technique ou du corps intermédiaire. Ce document décrit notamment sa mission et ses responsabilités. Il devrait vous être remis à votre engagement et être mis à jour en cas de modification de votre mission ou de vos tâches principales.

Si vous ne disposez pas d'un cahier des charges, n'hésitez pas à demander sa rédaction à votre responsable hiérarchique. Dans certains cas, vous pouvez l'aider à le rédiger en vous inspirant d'un modèle existant.

Un cahier des charges fixe les missions et les responsabilités principales de votre poste, mais ne peut pas tout prévoir dans les moindres détails. Un cahier des charges, bien que signé par l'employé et son responsable, n'est pas un contrat , mais un document qui permet de fixer les attentes et d'éviter des malentendus.

N'hésitez pas à discuter du contenu de votre cahier des charges avec votre responsable et à lui proposer des modifications constructives.

Si vous rencontrez des difficultés à vous entendre sur ce sujet avec votre responsable, vous pouvez, en toute confidentialité, contacter le Service des ressources humaines.

 

Contact

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 22  -  Fax  +41 21 692 20 15