Vous êtes ici: UNIL > DialogUNIL > Quand ça va mal > L'UNIL et moi > Formation continue

Formation continue

S'il vous arrive de...

... faire la demande de suivre une formation continue et de voir cette demande refusée

 

Marche à suivre:

Comme l'indique la Directive 1.29 de la Direction du 10 janvier 2007 sur la formation et la formation continue du personnel, l'Unil soutient une politique favorisant la formation continue de l'ensemble de son personnel et le développement de ses compétences http://www.unil.ch/central/page26568.html

Les membres du corps professoral et du corps intermédiaire participent régulièrement aux congrès et/ou à des séminaires dans leurs domaines de compétence. Les collaborateurs du personnel administratif et technique ont droit chaque année à trois jours de formation et/ou de perfectionnement professionnel, non cumulables, sur le temps de travail.

Si une formation que vous proposez vous est refusée, la première chose à faire consiste à demander à votre supérieur hiérarchique lors d'un entretien les raisons de ce refus. Ces raisons peuvent être multiples et tout à fait valables: surcharge de travail ponctuelle au sein de l'équipe qui ne permet pas d'envisager l'absence d'un collaborateur, nombre de cours que vous avez suivis plus important que celui de vos collègues ou que la moyenne en vigueur dans votre équipe, le cours n'est pas en lien avec votre activité professionnelle, etc.

Ce refus peut être basé sur une mauvaise compréhension des faits et des raisons sous-tendant votre demande. Il est par conséquent important que vous puissiez donner les explications permettant de lever le malentendu le cas échéant.

Si, à l'issue de cette discussion, vous estimez que les raisons qui vous sont données, ne sont pas satisfaisantes et que vous n'avez pas été entendu, vous pouvez contacter un conseiller du Service des ressources humaines ou demander l'aide d'une tierce personne non impliquée. A cette fin, vous pouvez vous référer à :

Pour les collaborateurs

- un responsable hiérarchique académique ou administratif
- un membre d'une association professionnelle
- le médiateur indépendant de l'UNIL
- un médiateur du Groupe IMPACT de l'Etat de Vaud

Pour les assistants

- le directeur d'institut ou le président de section
- un membre du décanat
- un membre d'une association du corps intermédiaire
- le médiateur indépendant de l'UNIL
- un médiateur du Groupe IMPACT de l'Etat de Vaud

Contact

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 22  -  Fax  +41 21 692 20 15