News and events

5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques Published at 22.05.19
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques
Le 20 juin 2019, une soirée rassemblera des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des hautes études commerciales (HEC) autour de thématiques de recherche communes : le big data et la santé personnalisée. Quatre conférences et une table ronde jalonneront cet évènement ouvert à tous.
Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations Published at 17.05.19
Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations
Claus Wedekind, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d’écologie et évolution de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 17 juin 2019, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition Published at 17.05.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition
L'Association for Postdocs in Natural Sciences (APNS), en partenariat avec la FBM, présente la 3e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques ouverte à tous les membres de la FBM et de la FGSE. Une sélection de 30 photographies sera exposée du 14 octobre au 2 novembre 2019 à la Galerie Spot2B à Lausanne. Le vernissage aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 18h00. Entrée libre et gratuite.
New study quantifies the concentration gradient of the protein Pom1, which contributes to the measure of cell size in yeast cells. Published at 06.05.19
Gerganova V, Floderer C, Archetti A, Michon L, Carlini L, Reichler T, Manley S and Martin SG. Multi-phosphorylation reaction and clustering tune Pom1 gradient mid-cell levels according to cell size. eLife, 2019;8:e45983.
CIG Symposium 2019: Metabolism: molecules, diseases and personalized health Published at 14.03.19
CIG Symposium 2019: Metabolism: molecules, diseases and personalized health
The 2019 CIG Symposium on Metabolism: molecules, diseases and personalized health will address many facets of the energy metabolism, its various pathological deregulations as well as new technological developments at the basis of the current explosion of new discoveries in this field of research. There will be both platform talks from invited leaders in the field as well as speakers selected based on submitted abstracts, keeping PhD students and postdoctoral fellows particularly in mind.

Link to the news archives

Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland