News and events

AGIR+ pour l’égalité  – Guider par des actions de mentorat, d’encadrement et de sensibilisation – Episode 3/5
Published at 21.03.19
AGIR+ pour l’égalité – Guider par des actions de mentorat, d’encadrement et de sensibilisation...
L’égalité, c’est l’affaire de toutes et de tous! La FBM propose plusieurs actions concrètes pour soutenir la carrière des femmes: les bourses Pro-Femmes (100 000.- sur deux ans), une contribution pour les événements scientifiques où les femmes sont sur le devant de la scène (subside 40% d’oratrices), ainsi que du mentorat académique selon le système «one to one». Découvrez dès aujourd’hui le 3e épisode du feuilleton AGIR+ pour l’égalité de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
AGIR+ pour l’égalité - améliorer les conditions de travail – Episode 2/5
Published at 14.03.19
AGIR+ pour l’égalité - améliorer les conditions de travail – Episode 2/5
L’égalité, on y travaille! Pour aider les jeunes parents à concilier vie familiale et carrière professionnelle, la FBM a mis en place différentes mesures pour améliorer les conditions de travail. Découvrez dès aujourd’hui le 2e épisode du feuilleton AGIR+ pour l’égalité de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
CIG Symposium 2019: Metabolism: molecules, diseases and personalized health Published at 14.03.19
CIG Symposium 2019: Metabolism: molecules, diseases and personalized health
The 2019 CIG Symposium on Metabolism: molecules, diseases and personalized health will address many facets of the energy metabolism, its various pathological deregulations as well as new technological developments at the basis of the current explosion of new discoveries in this field of research. There will be both platform talks from invited leaders in the field as well as speakers selected based on submitted abstracts, keeping PhD students and postdoctoral fellows particularly in mind.
Using bacterial chemotaxis as bioreporter. Published at 10.03.19
Using bacterial chemotaxis as bioreporter.
Clémence Roggo and Nicolas Carraro in the team of Jan R. van der Meer show different ways to potentially assess chemotactic activity of cells by using fluorescent proteins, as an alternative bioreporter readout.
Phage therapy a reality Published at 10.03.19
Phage therapy a reality
A first for Gregory Resch's phages isolated and characterised at the DMF, to treat a patient with Pseudomonas aeruginosa infection in the hospital.
AGIR+ pour l’égalité – Episode 1/5
Published at 08.03.19
AGIR+ pour l’égalité – Episode 1/5
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL souhaite AGIR+ pour l’égalité. Elle s’engage à percer le plafond de verre qui limite l’accès des femmes aux postes à responsabilité. Un feuilleton en 5 épisodes à retrouver chaque semaine sur le site web de la FBM et sur TRIBU (intranet CHUV).

Link to the news archives

Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland