Penser (avec) la culture vidéoludique

Colloque internatonal

Organisée par l'Interface sciences-société (Unil) et la HEP Vaud

Organisé conjointement par l’Interface sciences-société de l’Université de Lausanne et la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud, ce colloque prétend montrer combien études vidéoludiques et apprentissages avec les jeux, game studies et game-based learning, ont à échanger pour leur profit mutuel. Il est donc destiné, non seulement à des chercheurs et enseignants, mais aussi à un large public pour lequel il constituera un outil d’information et de médiation scientifique pertinent.

Conférences, sessions de posters, démonstrations / Université de Lausanne

Demi-journée doctorale (samedi 7 octobre)

Dans le cadre de ce colloque, le programme doctoral en Études numériques organise une après-midi réservée aux doctorants en compagnie de deux conférenciers internationaux: Bernard Perron et Mathieu Triclot. Les doctorants du programme auront ainsi l'occasion d'échanger avec ces deux chercheurs durant l'après-midi du 7 octobre autour des médias numériques, des jeux vidéo et de l'utilisation d'outils numériques dans le contexte de la recherche en sciences humaines et sociales.

Inscription

Si vous êtes membre du programme, il vous suffit de contacter Selim Krichane (Selim.Krichane@unil.ch) pour vous inscrire à cet événement.

2016_home_sc_humaine_block_colloque_745150.jpg

Inscription

Pour vous inscrire, merci d'écrire à selim.krichane@unil.ch

Université de BerneUniversité de BâleUniversité de FribourgUniversité de GenèveUniversité de LausanneUniversité de NeuchâtelÉcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)