News image

Mutations in the palm domain disrupt modulation of acid-sensing ion channel 1a currents by neuropeptides

Actualités
Le Centre du sommeil accueille des enseignants de gymnase
Trente enseignants de biologie des gymnases et lycées romands ont participé à la 3e Rencontre Échos du vivant, organisée le 10 avril 2019 par la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL. L’occasion de découvrir les activités cliniques et les recherches de pointe menées au Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil du CHUV.
Un dialogue à fleur de peau: comment l’épiderme répond-il à l’environnement?
Liliane Michalik, professeure associée à la FBM au sein du Centre intégratif de génomique et vice-Directrice de l'Ecole de biologie, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 10 mai 2019, 16h00, Génopode C, UNIL-Sorge.
AGIR+ pour l’égalité: LE FINAL! - Rechercher et recruter les candidatures féminines...
Quels sont les facteurs qui empêchent les femmes d’accéder aux postes à responsabilité? Les études montrent que ce ne sont ni le manque d’ambition, ni le manque de places de crèche, mais principalement le fait que le recrutement est biaisé par des stéréotypes inconscients, qui influencent nos choix; ce sont les «biais de genre». En prendre conscience et les dépasser est essentiel pour assurer un recrutement de qualité et garantir ainsi aux femmes et aux hommes les mêmes chances d’accès au professorat. Découvrez dès maintenant le 5e et dernier épisode de notre feuilleton AGIR+ pour l’égalité de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
Un, deux, trois… sommeil !
Le nouveau numéro de la newsletter Échos du vivant décrypte le sommeil et les rêves à la lumière des recherches effectuées à la Faculté de biologie et de médecine.
AGIR+ pour l’égalité – Identifier la relève académique – Episode 4/5
Les moments-clés où les femmes quittent la voie de la carrière académique ont été identifiés. A l’hôpital, c’est le manque de femmes aux postes de médecin cadre qui représente l’enjeu essentiel. Tandis qu’en sciences fondamentales, les femmes disparaissent du radar principalement après le post-doctorat. Identifier et soutenir la relève féminine à ces moments-clés est fondamental pour augmenter le nombre de femmes professeures à la FBM. L’UNIL propose et applique déjà des «bonnes pratiques» pour le recrutement. Découvrez dès aujourd’hui le 4e épisode du feuilleton AGIR+ pour l’égalité de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
COMMUNICATION
Spring Meeting of the Swiss Society of Pharmacology and Toxicology
April 11st 2019, InselspitalBern
"To vaccinate or not to vaccinate"
Partagez:
Rue du Bugnon 27 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 5360
Fax +41 21 692 5355