Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique > Actualités & événements

Publié le  21.12.16
Modifié le  06.04.17
Ecole de Droit

facebooktweetlinkedin
Droit - Enseignement et Formation - Séminaire

Séminaire bloc l Droit des contrats en common law

Lundi 1 Mai 2017 - 8h30 au Vendredi 5 Mai 2017 - 16h30 - Institut Suisse de droit comparé - à définir

Le professeur Helge Dedek donnera un séminaire bloc sur le droit des contrats en common law auprès de l’Ecole de Droit. Helge Dedek, est professeur à la Faculté de droit de l’Université McGill à Montréal et Directeur de son prestigieux Institut de droit comparé.

Le cours sera basé sur l’analyse et la discussion, en perspective comparative, des « Grands Arrêts » rendus, en matière contractuelle, par les tribunaux anglais, américains et de certains Etats du Commonwealth.

Le séminiare bloc sera donné en anglais. Il se déroulera dans la première semaine de mai 2017 (du 1er au 5 mai), à raison d’environ 4 heures par jour. Il est ouvert tant aux étudiantes et étudiants des Masters juridiques (y compris le MAS/LL.M en droit économique et commercial) qu’aux étudiantes et étudiants de la 3e année du Bachelor en Droit.

Il est possible d’y participer activement, en présentant l’un des arrêts proposés par le Professeur Dedek : cette forme de participation permettra aux étudiant·e·s de Master d’acquérir 6 crédits ECTS au titre de séminaire-bloc et aux étudiant·e·s de Bachelor de valider le travail personnel de fin d’études. Une participation plus « passive » est également possible, elle donnera lieu à une simple attestation.

Dates : du 1 au 5 mai 2017, lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et  jeudi de 15h00 à 19h00

Lieu : Bâtiment ISDC salle « von Overbeck »

Public : Etudiant·e·s Master et LLM et Etudiant·e·s 3e année du Bachelor en Droit

Crédits ECTS : 6 (pour les étudiant·e·s en Master et sous réserve de l'octroi de la mention « acquis » par le Professeur, en fin de séminaire)

Inscriptions

Par courriel à marzia.gavillet@unil.ch jusqu'au 15 mars 2017. Une fois envoyée, l'inscription est ferme et définitive.

Les documents:

Lien permanent vers cet événement
 Go

rss/atom
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 40  -  Fax +41 21 692 27 45
Swiss University