Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique > Actualités & événements

Actualités & événements

Publié le  28.02.17
Modifié le  28.02.17
Par  Mélanie Affentranger / Unicom

facebooktweetlinkedin
Sur le campus - Enseignement et Formation

Entraînement grandeur nature

De faux cadavres ont fait leur apparition aux abords de la Chamberonne et dans les vestiaires du centre sportif de Dorigny durant deux jours. Ils ont servi à des travaux pratiques en science forensique.

Les vestiaires du centre sportif et leurs alentours se sont mués en fausses scènes de crime les lundi 27 et mardi 28 février. Au total, trente-trois étudiants de 3e année Bachelor à l’Ecole des sciences criminelles, répartis en binômes, se sont entraînés à « fixer » des lieux de crime, c’est-à-dire décrire et documenter les scènes avec précision. Au programme de ces travaux pratiques : prise de notes, réalisation de croquis et documentation photographique. Des opérations importantes à accomplir avant d’altérer les lieux en y pénétrant pour chercher des traces ou effectuer des prélèvements.

Les scénarios, nés de l’imagination d’assistants-doctorants, comprenaient à chaque fois quatre cadavres et concernaient un trafic de stupéfiants (lundi) et le suicide collectif des membres d’une secte (mardi). 


Lien permanent vers cette actualité
Recherche:
 Go
 
rss/atom
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 40  -  Fax +41 21 692 27 45
Swiss University