Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique > Actualités & événements

Publié le  16.03.17
Modifié le  27.03.17
  • Ecole de Droit
  • Institut du droit des assurances et du travail IDAT

• facebooktweetlinkedin
    Droit - Conférence

Conférence l FreSsco

L’École de Droit de l’Université de Lausanne accueille une conférence FreSsco sur le sujet « sécurité sociale et libre circulation des personnes ».
    Mercredi 24 Mai 2017 (9h00 - 17h00) - Internef - salle à définir

L'École de Droit de l’Université de Lausanne accueille, le mercredi 24 mai 2017, une conférence FreSsco sur le sujet « sécurité sociale et libre circulation des personnes ». Des représentants de la Commission européenne ainsi que des experts suisses et étrangers proposeront une explication de la récente proposition de modification du règlement (CE) n°883/2004 (COM(2016) 815 final), une mise au point sur la circulation des personnes à la lumière du 121a Cst. féd., ainsi qu’une discussion autour des récentes jurisprudences en matière de soins de santé, de retraite, d’allocations familiales, etc.

FreSsco (Free movement of workers and Social security coordination) est un réseau d'experts indépendants dans les domaines de la libre circulation des travailleurs et de la coordination de la sécurité sociale dans l'Union européenne. Financé par la Commission européenne, il couvre les 28 pays de l'UE, ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Entrée libre et gratuite.

Programme en cours d'élaboration.

Les liens:

Lien permanent vers cet événement
     Go

rss/atom
    Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 40  -  Fax +41 21 692 27 45
    Swiss University