Résultats et recours
Communication des résultats | Attestations de réussite & Procès-verbaux de notes | Consultation des épreuves | Recours
Communication des résultats
Les résultats des examens sont accessibles, dès la date indiquée dans le calendrier des sessions depuis VOTRE page MyUnil - dossier académique.
Il est probable que les étudiants ayant effectué des examens dans une autre faculté ou université n'aient pas immédiatement tous leurs résultats. Ceux-ci seront introduits au fur et à mesure de leur réception dans leur dossier académique.
Attestations de réussite & Procès-verbaux de notes
Les attestations de réussite du Bachelor en droit (3ème série) et de Master en droit sont envoyées par courrier postal, dans les meilleurs délais dès la fin de la session d'examens correspondante.
Les procès-verbaux de notes des autres séries peuvent être imprimés depuis VOTRE My-Unil dossier académique, au plus tard sept jours après la publication des résultats sur MyUnil.
Consultation des épreuves
En ce qui concerne les épreuves orales, veuillez adresser vos questions directement au(x) professeur(s) responsable(s) de l'épreuve concernée ou éventuellement à l'assistant ayant expertisé à ses côtés.
Les épreuves écrites peuvent être consultées, dans les délais indiqués dans le calendrier des sessions, auprès du Secrétariat des étudiants (Internef - bureau 415), selon les horaires suivants :
- lundi au vendredi : 10h00-12h00 / après-midi fermé
Petit conseil : si vous désirez des réponses précises sur la correction d'une épreuve, prenez rendez-vous - avant de vous déplacer - auprès d'un assistant de la discipline en question
Recours
Tout recours contre le résultat d'un examen doit être interjeté par acte écrit, motivé et signé, accompagné le cas échéant de pièces justificatives, adressé par courrier recommandé à la Commission de recours - de l'Institut concerné par l'étudiant -, dans les délais indiqués dans le calendrier des sessions.
Faculté de droit et des sciences criminelles
Commission de recours
Unil / Internef / Bureau 415
CH - 1015 Lausanne
Tout recours contre le résultat d’un examen ne peut se fonder que sur l’illégalité de la décision, un grief de vice de forme ou d’arbitraire.
Un recours déposé hors délai ou non motivé est déclaré irrecevable.


